Opus #3 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

Opus #3 - #flowerpower2015 - ©bernieshoot

#flowerpower2015

Opus 3

Nous voici donc à notre troisième lundi (voir quatre …) où la morosité du lundi va être combattu par une multitude de fleurs sur la blogosphère et sur les réseaux sociaux grâce à vos participations à notre projet photographique #flowerpower2015 .

Vos participations ont vraiment été exceptionnelles pour l’opus 2 et cela a été un véritable plaisir de découvrir votre créativité et la passion que vous avez des fleurs et de la photographie.

Nous aurons beaucoup de belles découvertes aujourd’hui et je vous invite vivement, même si ce n’est pas une obligation (bon c’est apprécié) à les butiner sur les blogs ou sur les réseaux sociaux.

C'est aussi sympathique d'ajouter le logo du projet (en bas de l'article) et de mettre un lien vers mon blog ou un des articles de #flowerpower2015.

 

L’opus 3 de Bernieshoot

J’ai choisi aujourd’hui un Iris (‘en ai vu des magnifiques lundi dernier). Pour tout vous expliquer j’ai décidé l’an dernier de créer une nouvelle bordure d’Iris à un endroit plus ensoleillé de mon jardin.

Le déplacement ou le dédoublement des Iris doit s’effectuer de préférence au mois d’août. Il est important de recouper les feuilles et de supprimer celles qui sont flétries.

Ayant effectué cette opération en août 2014, il fallait attendre ce printemps pour voir le résultat et espérer des fleurs.

Bien sûr j’avais constaté la reprise vu le développement des feuilles et cette semaine j’ai eu le plaisir de voir l’éclosion d’une première fleur. Etant légèrement en altitude la floraison est généralement plus tardive que dans d’autres jardins.

La couleur est une découverte car ce n’est pas moi qui avait planté à l’origine ces iris. Je trouve ce bleu pastel très pâle apaisant pour commencer ce lundi en toute sérénité.

 

#flowerpower sur les réseaux sociaux

Facebook

#flowerpower2015 . le groupe est très actif et les commentaires sont nombreux, c’est un excellent moyen de butiner les participations

Pinterest

#flowerpower2015 . Il s’agit d’un tableau collectif.

Pour pouvoir publier voici la procédure :

- vous vous abonné à ce tableau ( ou à mon rpofil)

- je suis averti par mail et je vous envoie alors une invitation pour publier sur ce tableau

- vous recevez l’invitation de publier, vous acceptez et c’est parti !

 

Twitter 

N’oubliez pas d’ajouter #flowerpower2015 (en minsucule) dans vos partages sur twitter, ceci permet une meilleure visibilité de  notre événement photographique.

 

Overblog

Si votre blog est sur OB vous pouvez rejoindre la communauté #flowerpower2015 et publier vos articles sur cette communauté.

 

Comment nous rejoindre

L’essentiel des informations est dans cet article. Néanmoins si vous avez besoin d’autres informations vous pouvez poser votre question en commentaire, via le formulaire de contact ou sur un des réseaux sociaux.

Toutes les questions sont les bienvenues et aideront surement le projet #flowerpower2015 à progresser.

 

Votre Opus 3

  • Quelle est votre couleur préférée pour les Iris ?
  • Avez-vous des astuces ou des conseils pour les Iris ?
  • Avez-vous vérifié que vous êtes sur la liste des blogs participants ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

#flowerpower2015 - logo - ©bernieshoot

#flowerpower2015 - logo - ©bernieshoot

Tag(s) : #flowerpower2015, #Flower Power

Partager cet article