Les jumeaux Traîne-Malheur

Les jumeaux Traîne-Malheur

 

Les jumeaux Traîne-Malheur

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville

 

Je dois le dire c’est le titre à rallonge  de cette série « Les affreusement sombres histoires de Sinistreville » qui m’a attiré.Je remercie les éditions père Castor –flammarion jeunesse de m’avoir permis de découvrir cette série et plus particulièrement le tome 2 : Les jumeaux Traîne-Malheur dont la sortie est prévue début juin.

J'ai également trouvé que la couverture était aussi une belle accroche pour un jeune public.

Ce livre est de Christopher William Hill traduit par Anaïs Goacolou et les illustrations sont de Chris Ridell (caricaturiste polique pour the Observer).

Pour être très clair ce livre est destiné aux 9-13 ans et pour qu’ils l’apprécient ils doivent déjà être bons lecteurs.

Ce livre nous plonge dans un univers totalement original et plein de détails. La carte de sinsitreville en début de livre est d’ailleurs des plus impressionnantes tant elle est détaillée.

Il n’est pas question pour moi de vous dévoiler cette histoire mais l’intrigue est bien montée et surtout pleine de rebondissements ce qui va tenir le jeune lecteur (fille ou garçon) en haleine.

Il est peut être nécessaire pour un jeune public de commencer par le tome 1 pour se familiariser avec l’univers de sinistreville.

C’est à mon avis un livre que vous pouvez prévoir pour les vacances d’été. Il est bien écrit et le vocabulaire est riche, il ne manquera pas de donner l’envie de lire ce qui est un vrai plus.

 

Résumé

Gisela vit pauvrement avec sa nièce Greta, son neveu Feliks et Morbide, une vieille amie avec qui elle faisait du cinéma jadis. Quand Gisela meurt, l'écrivaine Olga prend Greta et Feliks sous sa responsabilité. Alors qu'elle peine à trouver l'inspiration, Olga en vient à se servir des enfants pour parvenir à écrire son roman.

 

Christopher William Hill

Christopher William Hill est né en Cornouailles dans les années 70. Il aime le théâtre et les objets anciens. Il travaille beaucoup pour la radio. Les pièces qu'il a écrites pour les jeunes adolescents ont rencontré un succès international.

 

Vos livres de l'été

  • Commencez-vous à préparer les livres de votre été ?
  • Comment choisissez-vous les livres de vos enfants ?
  • Les illustrations sont-elles importantes pour un livre jeunesse ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Editions Flammaron jeunesse

Editions Flammaron jeunesse

Tag(s) : #Lecture, #partenariat, #Jeunesse

Partager cet article