Instantanés Singuliers #4 - Chat insolite - ©bernieshoot

Instantanés Singuliers #4 - Chat insolite - ©bernieshoot

Instantanés Singuliers

Instantanés Singuliers

Instantanés Singuliers 4

 

Rendez-vous photographique

Voici un rendez-vous mensuel que j’apprécie. Instanés singuliers est un rendez-vous photographique Qui a été créé par Marie.

Tous les 20 du mois, Marie nous propose un thème. A nous de faire fonctionner notre imagination pour tenter d’illustre le thème..

Ce mois-ci le thème entre dans le domaine des chats mais pour corser un petit peu l’histoire Marie a ajouté « chats insolites »

Certes il ne s’agit pas d’aller chercher la Lune mais voilà de quoi nous faire réfléchir un peu.

 

Mon chat insolite

Depuis l’âge de 3 ans j’ai toujours eu au moins un chat dans la maison où j’habitais. Ce qui m’a toujours fasciné chez nos amis les chats c’est là capacité qu’ils ont à trouver des lieux totalement inattendus pour dormir, se cacher voir observer.

Vous qui avez un chat combien de fois vous êtes vous dit comme moi mais où est-il passé ? Souvent alors que vous le pensiez profondément endormi vous ouvrez la porte interdite celle de votre chambre, celle de la chambre du bébé, celle de l’armoire à linges et cette porte que vous laissez ouverte à peine quelques instants et bien lui le chat s’y faufile avec aisance et sans attirer votre attention tel l’espion aux pattes de velours.

Ma photo est celle d’une minette qui avait trouvé une vraie planque sous une planche pour tenter de surprendre les oiseaux. Cette fois là elle a été dérangée et les oiseaux se sont envolés.

Des endroits insolites

Il semble qu’insolite rime avec chat. Parmi les endroits où j’ai pu retrouver un chat voici quelques exemples des plus insolites mais réels.

Un droit insolite qui aurait pu tourner au drame. Le chat va faire une sieste en se posant délicatement sur le linge qui se trouve dans le tambour de la machine à laver (malencontreusement resté ouvert). Heureusement une vérification a permis de le découvrir et de ne pas l’enfermer avant la mise en route …

Les chats ont besoin d’avoir de l’eau à disposition. Ils savent réclamer ou alors trouver de l’eau par eux-mêmes. Ils peuvent boire au filet d’eau du robinet, voir monter sur une cuvette de WC (si l’eau est propre) et se mettre en équilibre parfaitement instable.

Ils sont vraiment insolites les chats !

 

Vos chats insolites

  • Avez-vous peur des chats ?
  • Avez-vous un chat insolite ?
  • Une histoire insolite de chat à nous conter ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #Instantanés Singuliers, #Cats

Partager cet article