Afin de réussir votre projet de domiciliation d'entreprise et de trouver le bon partenaire, c'est-à-dire celui qui va vous convenir, il est capital de définir votre besoin aussi précisément que possible.

Déterminer son besoin - ©bernieshoot

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Déterminer son besoin pour mieux réussir sa domiciliation

 

Définir votre besoin

Cela vous évitera tout malentendu ou problème qui peut survenir ultérieurement quand vous aurez signé le contrat de partenariat (comme pour tout contrat c’est bien de réfléchir et de lire avant !.

En France, vous pouvez trouver plusieurs prestataires spécialisés en domiciliation de siège social d'entreprise en vous rendant sur le prestataire domiciliation-société.

La phase de détermination du besoin est l'étape la plus importante dans le processus d'appel d'offres. En effet, il faut bien définir ses exigences pour obtenir des offres qui correspondent parfaitement à vos souhaits.

La réflexion doit être sérieusement menée avant toute signature de contrat. La définition précise de la nature et de l'étendue du besoin facilitera votre choix entre les offres proposées par les différents prestataires à qui vous avez demandé des renseignements.

Je vous conseille d’ailleurs de mener votre réflexion avant de les contacter afin que vous sachiez exactement ce que vous attendez d’eux.

Les prestataires de service se baseront ainsi sur vos précisions pour vous faire un devis.

 

Décrivez les détails de votre projet

Je vous propose quelques questions qui peuvent paraître basique mais qui sont essentielles à la réussite de votre projet :

  • Quelles sont exactement les prestations nécessaires à la satisfaction de votre besoin ?

  • Quelles sont les limites précises de la définition de votre projet ?

  • Y a-t-il un découpage en étapes dans la réalisation de votre projet ?

  • Quel coût financier envisagez-vous d’investir dans votre projet ?

  • Comment pourrez-vous faire évoluer votre projet par la suite ?

 

Décrivez les caractéristiques du prestataire

De la même manière vous devez définir les prestations que vous attentez du prestataire que vous choisirez, posez-vous ces questions :

  • Pour votre projet, de quel type de prestataire aurez-vous besoin en termes de de spécialité ou compétence spécifique (fiscal, marketing, ...etc.)
  • Comment effectuer le découpage de votre projet?
  • Sur quelle zone géographique votre projet s'étendra t'il? (nécessaire si par exemple vous souhaitez également effectuer une domiciliation de votre société à Marseille)
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Quels sont les différents moyens pour décrire vos besoins ?

Prenez le temps d’écrire et même de rédiger vos besoins, ce sera une démarche professionnelle et vous ne regretterez pas cet investissement en temps. Voici quelques axes pour le faire :

  • Rédiger un appel d'offres : L'appel d'offres est une description précise du service exprimée uniquement en termes de besoins (Objet, prestation, niveaux de service, gouvernance)
  • Rédiger un Brief : Le brief est une demande précise mais qui laisse le prestataire s'exprimer sur ses domaines de compétences clés comme la créativité, la technicité, la méthodologie.
  • Solliciter des devis auprès des prestataires que vous aurez présélectionnés.

 

Et vous vos besoins ?

  • Comment définissez-vous vos besoins avant un achat ?
  • Comment choisissez-vous vos prestataires de service ?
  • La domiciliation d’une société est-elle un point clé de sa réussite ? 

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bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #partenariat

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