TOY DAY - ©bernieshoot

TOY DAY - ©bernieshoot

TOY DAY

Projet Photographique

 

Bernieshoot a dit Yes

 

Apprendre la photo avec  TOY DAY

Les  projets photographiques sont un des moyens très simples de progresser en photographie. Il suffit de faire le pas, je suis d’accord le premier pas est souvent le plus difficile.

L’avantage d’un projet photographique par rapport à un concours c’est que vous n’êtes pas dans un esprit challenge vous êtes là pour partager votre travail photographique et découvrir le travail des autres.

Personnellement j’apprends beaucoup du regard des autres car il se situera hors d’un contexte affectif. Ce regard externe vous permettra de vous interroger, il ne sera pas la pour vous convaincre juste pour apporter un éclairage.

L’autre avantage de participer à un projet photographique c’est de faire un devoir imposé en photographie et ce que vous allez apprendre dans ce de devoir vous servira ensuite dans votre zone de confort.

Je participe d’autant plus volontiers à ce projet photographique créé par Magda qu’une de mes premières participations à un projet était celui qui s’appelait : La photo du Dimanche.

 

 

TOY DAY c'est quoi ?

Un défi photographique mettant en vedette le thème du jeu, jouet, amusement, divertissement, loisir... Finalement, tout ce qui fait ressortir notre "âme d'enfant" est accepté !

 

Quand ?

À chaque vendredi. Enfin Magada m’a dit pas de souci pour le samedi et en fait  vous pouvez publier n'importe quand dans la semaine... La liste des participations sera mise à jour à la fin du billet de Magda  qui elle publie le  vendredi.

 

Où ?

Bien sûr ça se passe sur le blog de Magda: Antoni, Borys & Cie . Au passage je vous conseille d’aller le visiter car même si vous ne participez pas vous y découvrirez la magnifique photos de notre cousine canadienne Magda.

 

Comment participer ?

  1. Vous publiez une ou plusieurs photos sur votre blog, sur le thème du jeu, telle que défini plus haut (donc, très, très large ;-))
  2. Vous faîtes le lien vers chez Magda(elle dit que c’est optionnel mais, c’est vraiment  très, très apprécié ), avec le logo de l'événement qui se trouve en bas de mon article (optionnel également).
  3. Vous lui signalez votre participation avec le lien vers le billet en question, dans le commentaires de son billet ou sur la page Facebook de son blog.  De cette manière elle pourra vous ajouter à sa liste de participants et surtout, elle pourra aller voir votre photo !!!

 

Autres points ....

Vous pouvez participer régulièrement, ou juste une fois de temps en temps... L'essentiel est d'avoir du plaisir et de partager nos photos :-).

 

TOY DAY de Bernieshoot

Une participation très classique avec une évocation du jouet que toutes les petites filles ont sans doute eu.

C’est vrai qu’en parlant d’égalité homme- femme nous nous rendons compte dans le domaine du jouet que c’est plus un cadeau offert aux filles et qu’autant on offrira une voiture à une fille autant on offrira difficilement une poupée à un garçon.

 

Vos TOY DAYS

  • Offriez vous une poupée au fils de vos amis (ou neveu, cousin …) ?
  • Offriez vous une voiture à  la fille de vos amis (ou neveu, cousin …) ?
  • Quel a été votre premier jouet ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

TOY DAY LOGO - ©Magda

TOY DAY LOGO - ©Magda

Tag(s) : #TOY DAY

Partager cet article