A mes pieds ! - ©bernieshoot

A mes pieds ! - ©bernieshoot

A mes pieds !

 

Projet photographique #2015projet52

Voici donc un nouvel épisode du projet photographique organisé par Milie du blog C’est quoi ce bruit . Toutes les semaines un nouveau thème et pour ma part j’ai choisi comme hygiène de publication de poster ma participation tous les dimanches.

Nous ne sommes pas encore à la moitié de l’année et je m’étonne parfois de ma persévérance. En général je n’aime pas trop être sous la contrainte et je préfère ma liberté photographique.

Mais l’intérêt de cette démarche est bien sûr de s’obliger à mener une réflexion autour d’un thème que nous n’avons pas choisi.

 

Mes pieds

Le thème des pieds est sans doute un de ceux qui a marqué le plus la vie de mon blog puisque je vous avais même donné rendez-vous tous les week-ends sur le thème « le pied du Week-end ».

Le retour des communautés sur Overblog aurait pu marquer la renaissance de cette idée. Mais ce qui était vrai à une époque ne l’est pas forcément aujourd’hui.

J’ai pour l’instant remisé ce projet dans la rubrique idée à réfléchir. Sans doute un jour ou l’autre, et sans doute plutôt l’autre pour l’instant, me verrez vous vous proposer un thème qui aura comme sujet central les pieds.

 

A mes pieds

Ce thème aurait du me paraître évident mais en fait j’ai eu énormément d’hésitation dans le choix de ma photo. J’avais envisagé de vous parler de l’ombre qui est souvent à nos pieds. L’ombre qui nous suit toute notre vie que nous ne pouvons laisser en cours de route ou au coin d’une route.

Le seul souci c’est que le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous cette semaine et donc je n’ai pas pu capturer cette ombre dont je rêvais.

Parfois les photos sont capricieuses et ce que l’on veut ou plutôt ce que l’on a dans son esprit ne colle pas avec ce qui sort de la boite.

Tel un chat j’ai donc essayé de retomber sur mes pieds.

 

Avoir le monde à mes pieds

Quel dictateur n’a pas rêvé d’avoir le monde à ses pieds ? Pourquoi cette phrase est-elle venue percuter ce thème, je n’en ai pas la moindre idée mais ceci étant elle s’est imposée dans le choix de ma photo.

Avoir la volonté d’être au dessus des autres pour dominer le monde, c’est une prétention qu’à sans doute eu ce badaud. Une prétention d’être au dessus de la mêlée, assis confortablement sur son trône.

Bon d’accord ici j’affabule un  peu car comme trône il ne s’agit que d’une simple chaise mais après tout on fait avec ce que l’on a.

Ce badaud était donc installé confortablement à son balcon alors que la foule était debout. Il était assez fier de nous avoir à ses pieds.

Alors je me suis dit qu’à mes pieds était un joli titre pour cette photo qui montre un contentement simple d’un badaud, une tronche de vie qui ne fait de mal à personne et qui lui a fait plaisir le temps d’un carnaval.

 

A vos pieds ?

  • Aimez-vous avoir du monde à vos pieds ?
  • Etes-vous pied gauche ou pied droit ?
  • Enfilez-vous toujours votre chaussure au pied gauche d’abord ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Tag(s) : #2015projet52, #Badauds

Partager cet article