2015 Projet 52 semaine15 Partie du Corps - ©bernieshoot

2015 Projet 52 semaine15 Partie du Corps - ©bernieshoot

2015 Projet 52 semaine15

 

Précédemment

Pour 2015 Milie du blog C’est quoi ce bruit nous a proposé un projet photographique avec 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine 15 est : Partie du corps.

C’est un thème où je me suis retrouvé dans ma zone de confort et celles et ceux qui me suivent (enfin qui suivait Belbe, bien à toi ) n’auront aucune surprise en découvrant ma participation.

 

Partie du Corps

Il est clair que plusieurs parties du corps ont un intérêt photographique pour des raisons diverses et variées. Les yeux pour immortaliser un regard, les mains qui sont toujours dans des positions complexes. D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes comme moi mais  enserrant une main j’apprends beaucoup sur la personne. Et si la poignée de main est molle, je m’attends au pire.

Bien sûr nous avons aussi tout ce que peut apporter la nudité d’un corps, l’intimité, la sensualité, l’érotisme voir le sexe.

Et puis bien sûr pour vous et moi qui vivons debout cet qui nous caractérisent ce sont nos pieds.

 

Le Pied du Week-end

Ce sous-titre n’est pas anodin, pour celles et ceux qui ont été ou sont encore chez overblog le pied du week-end c’est le nom d’une communauté (en cliquant sur le lien vous retrouverez l’ensemble de mes articles sur ce sujet) que j’avais créée et animée pendant plusieurs années.

Le principe était très simple, il s’agissait au travers d’une photo, d’une image de mettre en valeur les pieds. La seule contrainte était de publier son article le samedi ou le dimanche. L’idée m’était venue en observant les attitudes, les postures que prennent nos pieds dans différentes situations.

Mais aussi et les bloggeuses modes ne e contrediront pas que la manière de se chausser est une mine sans fin. D’ailleurs je crois que Black Sapes avait dit dans un article que trop ne veut pas dire assez.

Le week-end quand on a la chance de travailler c’est le pied ainsi été née la communauté.

Je crois que nous nous amusions bien à visiter nos différentes participations et la communauté était très vivante (plus d’une centaine de membres).

Elle s’est arrêtée en février 2012 puisque les communautés disparaissaient d’overblog.

Ma photo est donc tirée de cette communauté. J’aurais pu en choisir d’autres mais celle-ci a l’avantage de mettre en présence pieds de femme et pieds d’homme pour une improbable rencontre.

 

Communauté sur Overblog

Quand j’avais en tête cet article je n’imaginais qu’un évènement allait se percuter avec mon article. Mais, et c’est une excellente nouvelle, Overblog vient d’annoncer la renaissance des communautés. Il est bon de saluer que c’était une forte demande des abonné(e)s  d’overblog et que celle-ci a été entendue.

A priori je n’envisage pas de ré ouvrir la communauté le Pied du Week-End, ce qui a existé  avec plaisir peut aussi s’être fané avec le temps.

Par contre ouvrir une autre communauté, oui très certainement et sans doute autour de la littérature.

 

Votre partie

Quel est votre partie du corps préféré ?

Participeriez-vous à un projet photographique autour du Pied du Week-end ?

Etes vous plus communauté ou groupe Facebook ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogueur photographe chroniqueur

 

Projet52-2015-logo-cqcb

Tag(s) : #2015projet52, #Le Pied du WE

Partager cet article