Pour 2015 Milie du blog C’est quoi ce bruit nous a proposé un projet photographique avec 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine 13 est : sur ma route

Ce défi photographique sur une année est passionnant car il impose (avec plaisir) aux participants de sortir de leur zone de confort photographique.

2015 Projet 52 semaine13 sur ma #route - ©bernieshoot

2015 Projet 52 semaine13 sur ma #route - ©bernieshoot

2015 Projet 52 les thèmes

2015 Projet 52 les thèmes

Sur ma route

Le chemin de la vie

La vie est une longue route qui a comme point commun entre nous la fin. C’est sans doute une des plus grandes égalités entre les humains. Certes dit de manière brutale ce n’est pas très réjouissant mais c’est une réalité factuelle.

Cette route est composée de croisement. Elle n’est surement pas rectiligne, elle a ses courbes, ses changements de direction. Les mesurons-nous vraiment ou les subissons-nous pour les découvrir ensuite, Sommes-nous capables d’identifier les moments clés de la route de notre vie.

La route de l’histoire

Mai 68 est sans doute un des évènements les plus marquants pour ma génération. Mai 68 ce sont les pavés ave ce célèbre slogan « sous les pavés la plage ». Une route qui avait besoin de libertés. Liberté politique, liberté d’expression, liberté sexuelle d’ailleurs à ce propos n’oubliez pas que l’on ne guérit pas du SIDA, sortez couvert.

Les pavés parisiens remplacés par le macadam. Changement de revêtement pour une autre route qui peut mener au café du coin ou au fin fond du monde. Combien mesure la route de notre vie ? la seule mesure est-elle l’âge qui finalement est une norme créée par l’homme et les années n’ont sans doute pas la même valeur suivant les lieux où nous nous trouvons.

La route la plus courte

Le temps va de plus en plus vite et l’éphémère a sans doute pris le pas sur le dogme « la vie est un long fleuve tranquille ». Combien de fois entendons-nous, lisons-nous « je n’ai pas eu le temps » alors qu’en fait il faut comprendre « je n’ai pas pris le temps ».

 

La route du droit et du devoir

En ce jour du second tour des élections départementales pour celles et ceux qui sont concernées n’oubliez pas que la route du droit et du devoir doit vous mener vers les urnes.

 

Votre route

Quel est l’évènement qui a marqué votre route ?

Etes-vous autoroute, nationale, départementale ou chemin de campagne ?

Quelle est votre prochaine route ?

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Projet52-2015-logo-cqcb

Tag(s) : #2015projet52

Partager cet article