Gourmandise

Pour 2015 Milie du blog C’est quoi ce bruit nous a proposé un projet photographique avec 53 thèmes pour 53 semaines. Le thème de cette semaine 11 est #gourmandise(s).

2015 Projet 52 semaine11 #gourmandise(s) - @bernieshoot

2015 Projet 52 semaine11 #gourmandise(s) - @bernieshoot

Ma Gourmandise

Gourmandise culinaire

En découvrant ce thème j’ai immédiatement songé à la gourmandise culinaire. Gourmandise souvent liée à l’idée d’aliments sucrés pour ne pas dire des desserts. J’ai déjà les papilles qui s’agitent en pensant ç une tarte tatin à la gelée de coings,  à des macarons, des Paris Brest. La gourmandise peut vite devenir une tuerie. Mais la gourmandise culinaire est aussi souvent liée à un esprit gourmet et raffiné.

 

Gourmandise littéraire

Il n’est pas rare de parler d’appétit littéraire et la comparaison avec la gourmandise culinaire est pleine de sens. Est il possible d’avoir une boulimie livresque que se perçoit comme une vraie gourmandise ? Question rhétorique, la littérature est une nourriture de l’esprit. Une nouvelle comme une entrée en matière juste par gourmandise, un roman policier comme plat principal de ma gourmandise et quelques poèmes en guise de dessert pour combler une gourmandise bien assumée.

 

Gourmandise de la Nature

La Nature nous offre ses gourmandises. Elle s’est préparée tout l’hiver et sous des rayons gourmands le soleil nous offre l’éclosion des premières gourmandises. Le jaune d’or telle une gourmandise royale marque la rupture avec la gourmandise froide de l’hiver. Bientôt viendront les roses, les fruits mais pour l’heure tout ceci n’était pas disponible pour ma gourmandise photographique.

 

Gourmandises

J’aurais pu évoqué également la gourmandise spirituelle, la gourmandise musicale, la gourmandise d’évasion …Mais la gourmandise c’est aussi savoir choisir pour rester gourmet.

2015 Projet 52 les thèmes

2015 Projet 52 les thèmes

Projet52-2015-logo-cqcb

Ta gourmandise ?

 

- Nait-on ou devient-on gourmand ?

- Quelle est ta gourmandise préférée ?

- Quelle est ta prochaine gourmandise ?

 

As tu vu ma participation de la semaine dernière ?

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2015projet52

Partager cet article