C'est l'hiver pour encore quelques semaines, mais nous pouvons déjà porter un regard sur notre hiver 2015. Une manière simple de laisser une trace sur le web de cet hiver que nous oublierons peut-être rapidement.

C'est l'hiver 2015

C'est l'hiver 2015

Hiver 2015

Hiver

L'hiver c'est bien sûr la saison qui symbolise la période la plus froide de l'année. Même si avec le dérèglement climatique les derniers hivers ont semblé moins rigoureux. Notamment l'hiver 2014 où je n'ai pas eu à gratter une seule fois le pare-brise de ma voiture le matin. L'hiver arrive avec la perspective des fêtes de fin d'année et se termine avec l'attente des fleurs et du soleil.

Paysage d'hiver

Les paysages d'hiver sont nombreux et différents suivant la région ou la partie du monde où nous vivons. La symbolique d'un paysage d'hiver c'est la nature qui nous fait découvrir ce qui nous entoure en magnifiant le paysage. C'est ce que j'ai essayé de porter comme message sur ma participation photographique au thème "C'est l'hiver". Mais la déclinaison de ce thème pouvait être tout autre.

Saisonnier hiver 2015

L’hiver c’est aussi pour un bon nombre de personne de trouver un emploi de saisonnier. Les deux parties de la France qui emploient des saisonniers en période d’hiver sont bien sûr les Alpes et les Pyrénées. L’emploi  de saisonnier peut s’avérer très précaire surtout si la neige n’est pas au rendez-vous. De plus en plus les vacanciers se décident à la dernière minute et en cas d’annulation l’employeur réduit son nombre de saisonniers. Le contrat peut être un CDD et c’est parfois un complément à une autre activité.

Bottes hiver 2015

Les bottes sont synonymes d’hiver et rassurez vous je ne vais pas tenter de concurrencer les bloggeuses mode. Elles maitrisent totalement leur sujet et j’apprécie la qualité photographique des présentations. Très souvent un vrai travail de recherche et de mise en scène est effectué avec beaucoup de bon goût. Si j’ai bien retenu la tendance de l’hiver 2015 est les effets de contraste. Avec des bottes Sixties, rangers, escarpins haut perché.

Manteau hivers 2015

Mettre son manteau en hiver a un effet rassurant avant d'affronter le froid. C'est peut-être la pièce phare commune à la femme et à l'homme. Cette saison il peut être bimatière ce qui donne un effet allure assez sophistiquée et très dynamique. le pastel est aussi à l'honneur pour donner une touche de douceur. Bien sûr la parka et le caban sont des incontournables et indémodables.

 

 

Tag(s) : #Chronique, #Blogging

Partager cet article

Repost 0