2015 projet 52 semaine 5 #froid bernieshoot

2015 projet 52 semaine 5 #froid bernieshoot

Froid comme l'histoire

Semaine 5

Nous sommes au cœur de l'hiver. La saison la plus froide et contrairement à l'hiver 2014 qui fut sans doute l'un des plus doux des dernières décennies l'hiver 2015 s'annonce comme étant synonyme de froideur et de rigueur. Deux mots qui sont à prendre au sens propre comme au sens figuré.

Vous l'aviez noté le thème de cette semaine 5 est froid.  Milie du blog Cest quoi ce bruit a parfaitement choisi le thème de cette semaine 5 qui est totalement de saison.

Le thème de la semaine 6 sera : MOTIFS .

Froid

Comme je vous l'ai dit j'essaye de ne pas puiser dans mon grenier à photos pour illustrer les thèmes. Cela viendra peut-être car il ne faut pas dire jamais mais pour l'instant je me tiens, et ce n'est pas une contrainte, à une une création photographique pour le thème de la semaine du projet 52 2015.

La photo que je vous présente a donc été prise cette semaine et plus précisément samedi matin. J'espérais que la neige ou les gelées seraient présentes cette semaine mais ce ne fut pas le cas. Dame Nature fait ce qu'elle veut.

Le feu d'une cheminée peut servir d'agrément mais à l'origine la cheminée était là comme moyen de chauffage. Souvent c'était d'ailleurs l'unique moyen de chauffage et c'est pourquoi les veillées se passaient autour du feu.

Les anciens, les vieux qui vivaient souvent sous le toit de leurs enfants avaient souvent une chaise réservée à côté de la cheminée.

Au matin il reste parfois des braises mais souvent il reste juste quelques buches qui ont résisté au feu. Elles respirent le froid. Le froid vif du matin lorsque le fin est éteint. Un peu comme si la vie avait suspendue son temps avec la fin de la chaleur de la cheminée.

Le froid est cette sensation contraire du chaud. Il est associé aux températures basses. Au passage il est maintenant commun de donner une température en associant son ressenti. En effet si il est deux degrés et que le temps est sec vous n'avez pas le même ressenti qu'avec une pluie fine et un vent froid.

Ressentir le froid est une sensation désagréable surtout en cas de maladie comme la grippe qui commence à sévir.

Le post-traitement est là pour renforcer le message froid de la photo. Est-ce lisible ? C'est vous qui pourrez me le dire.

froid comme l'histoire

Vous avez la parole :

  • Craignez vous le froid ?
  • Quelles sont vos recettes préférées quand il fait froid ?
  • Quels sont vos trucs pour ne pas avoir froid ?

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Black&White

Partager cet article