C'était je dirais quelques jours en arrière. En fait c'était l'année dernière en 2014. Je me souviens de cette année comme si c'était hier, enfin avant hier, disons quelques jours. Je m'égare revenons au sujet. Catherine, dont tu peux visiter le blog en cliquant sur son prénom m'a tagué. D'ailleurs j'ai un autre tag à écrire mais je vous en parlerais un autre jour.

Les vieux

Les vieux

TAG

 

Le tag a ce côté particulier qui tout d'abord montre que le monde de la blogosphère pense à toi et c'est toujours agréable. Ensuite il demande au tagué de se livrer de se dévoiler mais c'est lui qui décide ce qu'il dit ou ce qu'il affabule ...

Endroits

Le tag du jour est en deux temps et donc deux articles qu'il faut publier sur deux jours consécutifs. Le premier jour il s'agit d'expliquer trois endroits où vous n'aimeriez pas vivre, le second (et pas le deuxième sinon ça voudrait dire qu'il y a un troisième) trois endroits où vous aimeriez vivre et de taguer 3 blogopotes.

Donc vous l'avez compris aujourd'hui je vous parle de :

Trois endroits où je n'aimerais pas vivre

et demain :

Trois endroits où j'aimerais vivre

Alors c'est parti

Retraite

Le premier endroit où je n'aimerais pas vivre :

une maison de retraite

C'est pour moi un lieu que j'assimile à un endroit clos pour sénior. Avec des horaires, des contraintes de collectivité, des personnes avec qui l'on vit sans les avoir choisi. Certes les conditions ce sont certainement améliorées dans ces lieux mais on y compte toujours plus de décès que de naissance. Alors la maison de retraite non merci,pas pour moi.

 

Trois endroits où je n'aimerais pas vivre

GRIS

Le deuxième endroit ( et pas le second puisqu'il y a un troisième):

Les villages gris

Combien de villages ou de villes ai-je pu traverser en ne retenant que du gris. le gris des maisons, le gris du ciel, le gris des rues et le gris des gens. Comment avoir de la joie de vivre quand tout ce qui vous entoure est gris. Le gris déteint et très vite votre âme devient grise.

Le gris ce n'est pas une ville, une région ou un pays en particulier mais c'est un art de vivre qui ne me convient pas.

Trois endroits où je n'aimerais pas vivre

VIVRE

Le troisième et donc dernier endroit où je n'aimerais pas vivre :

La seconde guerre mondiale

J'espère que nous ne connaitrons plus jamais ça. Combien de fois l'avons nous entendu de nos politiques d'ici ou de là d'ailleurs. L'abomination, le summum de l'horreur et pourtant les évènements que nous connaissons prouvent qu'au combien de tels moments peuvent prendre place en plein d'endroits du monde et ça je ne veux vraiment pas y vivre.

 

Rainbow

Rainbow

La Vie est la journée idéale

Voici donc la fin de la première partie de ce tag, si vous avez aimé vous retrouverez la seconde et donc dernière partie demain.

Avec en point d'orgue la nomination de trois tagué(e)s. Inutile de me dire en commentaire que vous ne voulez pas être tagué. J'ai déjà ma liste en tête et pour ménager le suspense et aussi pour respecter les règles de ce tag je la dévoilerai demain.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Tag(s) : #Badauds, #Black&White, #Tagblog

Partager cet article