Les Roitsy de Magara Kisi - Tome 1- Le Crépuscule des Puissances

Les Roitsy de Magara Kisi - Tome 1- Le Crépuscule des Puissances

Chronique

Lors de mon tour d'horizon quotidien de la blogosphère j'ai eu la chance de découvrir que Johanna Zaïre proposait de chroniquer le tome 1 "Crépuscule des puissances" de sa série Les Roitsy de Magara Kisi. Lorsque Johanna m'a écrit pour me dire qu'elle m'avait choisi (et je la remercie infiniment) j'ai été ravi et en même temps j'ai senti que j'allais entrer dans un monde fantastique. Comme elle me l'a écrit dans sa dédicace : " Bernard oseras tu affronter la colère de Gaïa ?" la question allait vite se poser car tout commence en 2010 ...

Ce qui me frappe dans ce roman d'environ 200 pages, que j'ai lu d'une traite, c'est que nous sommes plongés dans un monde qui va connaitre l'apocalypse mais qui en même temps est composé de repères d'aujourd'hui.

Dans la mythologie grecque Gaïa est la personification de notre Terre, elle est l'ancêtre maternel des races divines et des monstres. Est-ce la Terre qui se réveille ou la divinité qui va déclencher un dérèglement climatique planétaire?

Liam et Soulia vivent en zone 1 dans le sud de la France, c'est plutôt rassurant de savoir que la France existe encore en 2210, enfin pour peu de temps d'ailleurs. Ce couple vit un amour pur au sens le plus noble et dans ce déferlement apocalyptique j'ai trouvé que la manière dont il est décrit était une finesse d'écriture de la part de Johanna, c'est un repère et pour moi un fil conducteur de ce roman voir de cette série mais je me trompe peut être totalement.

Un autre repère est une chaine de télévision locale ZTV avec son animatrice vedette Carry qui a les dents longues. Ceci m'a fait pensé à l'explosion des radios et télés locales dans les années 80 avec la guerre sans merci qu'elles se sont livrées jusqu'à parfois la destruction et voilà encore un élément que Gaïa n'apprécie pas.

Et puis il y a Edna, cette vieille écervelée qui fait des prédictions que Soulia entend, comprend peut être alors que Liam n'en a que faire.

Et soudain tout ce déchaîne et la zone 1 batie sur l'ancienne citée Magara Kisi est détruite. Lima et Soulia sont séparées pendant un temps qu'on oublie mais cet amour semble au dessus de Gaïa alors ils se retrouvent mais la suite.

Ma chronique serait incomplète si je ne vous parlais pas de Pauline (la poupée de la couverture) du vieux chien Gold et Dana ... Mais je ne vous en dis pas plus, ce serait dommage pour votre lecture.

Le récit s'enchaîne sans accroc, effet de manches ou artifices. C'est du fanstatique mais écrit avec beaucoup de coeur, de sensibilité et en arrivant à la fin, je me suis dit "déjà" avec cette envie de connaitre la suite qui arrivera en 2015 : "La Prophétie".

Alors oui j'ai osé affronter le monde de Gaïa et j'ai même envie de continuer et vous affronterez-vous le monde de Gaïa ?

Merci Johanna pour cette fabuleuse découverte.

Johanna Zaïre c'est aussi un univers musical et elle nous propose un CD 7 titres "Twilight of Powers" pour nous plonger dans l'univers musical de ce tome 1.

D'ailleurs vous pouvez découvrir la chaine You tube de Johanna qui vous présente son clip et des bandes annonces de ses romans.

 

Retour au sommaire

Dédicace de Johanna Zaïre

Dédicace de Johanna Zaïre

Le Crépuscule des Puissances - Johanna Zaïre

Le Crépuscule des Puissances - Johanna Zaïre

Le Crépuscule des Puissances

 Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses  habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...
 
Un monde futuriste et apocalyptique, avec un décor urbain, une chaîne télévisée d’informations, une religion ancestrale, une menace qui se répand dans les esprits et enfin la reconfiguration de la planète à la suite d’un énorme séisme : voici les ingrédients explosifs de ce roman. Suspens, rebondissements et surprises sont au rendez-vous.

À se procurer d’urgence !

 

 

Retour au sommaire

Johanna Zaïre

Passionnée d'écriture, de musique et de cinéma, je ne peux choisir, j'essaie donc de combiner ces trois passions. J'ai déjà plusieurs écrits à mon actif, ainsi que l'expérience de la scène et des tournages.

En 2006, je publie un recueil de poèmes intitulé "Obscur Clarté" aux Éditions du Panthéon, puis je me consacre uniquement à la musique, parcourant des groupes pop rock en tant que chanteuse. C'est en 2013 que je reviens vers l'écriture avec "Sanatorium", un thriller qui fait l'unanimité des premiers lecteurs à mon plus grand étonnement. C'est un vrai bonheur et depuis, je ne m'arrête plus et enchaîne les romans.

N'abandonnant pas la musique pour autant, je me suis orientée vers une nouvelle carrière musicale et je travaille avec Sébastien Delorme, gérant de My Rock Prod.

 

Retour au sommaire

Johanna Zaïre

Johanna Zaïre

Commentaires

 

Vous avez la parole :

- Lisez vous du fantastique ?

- Affronterez-vous le monde deGaïa?

- Que pensez-vous de l'auto édition ?

- Que lisez vous actuellement ?

Vous pouvez soutenir Johanna Zaïre en likant sa page facebook et bien sûr découvrir son site officiel.

 

Retour au sommaire

 

 

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #partenariat, #Lecture

Partager cet article