L'intégrale Beauf - Cabu

L'intégrale Beauf - Cabu

Sommaire

Charlie

Beauf

Commentaires

Charlie

Alors voilà je m'étais dit hier matin que j'irais chez le marchand de journaux le plus proche pour acheter Charlie Hebdo. Je n'avais pas eu l'impertinence de le réserver. Un comble pour moi de se dire que je vais réserver Charlie.

J'ai souri en entendant ce brave monsieur dire qu'il n'avait pris que des exemplaires réservés, comment voulez-vous que je fasse autrement ma bonne dame.

Ils doivent bien rire là-haut, pour sauver Charlie Hebdo il fallait un massacre: Dieu est grand.

La semaine prochaine et les suivantes Dieu sera peut être moins grand et se procurer Charlie devrait redevenir une banalité

Nous sommes déjà le jour d'après.

 

Retour au sommaire

J'ai réuni en un personnage tout ce qu'on pouvait imaginer de pire

Cabu

BEAUF

Une précision importante l'intégrale Beauf de Cabu n'est pas un achat de circonstance mais c'est un cadeau du Père Noël que j'ai trouvé dans mes souliers au pied du sapin.

Dans une interview de Cabu présentant cette intégrale, figurait le beauf PSG. Cette caricature est d'ailleurs au tout début.

C'est qui le beauf, allons voyons, pensez à vos repas de familles, à vos repas entre collègues ou entre amis d'ailleurs. Car le Beauf peut être parent, collègue, ami. Il n'a ni couleur ni religion. mais c'est lui qui va vous analyser avec toute sa finesse.

Ce n'est pas un diesel il démarre au quart de tour, vous n'avez qu'à dire "Mariage pour tous", "Peine de mort", "C'ets la faute du gourvenement", "les OGM" .. bref il est capable de parler de tout et tout le temps et avec des sujets comme ça vous allez vite découvrir son potentiel.

Je sens que vous avez déjà des visages qui défilent dans votre tête ! Et oui nous avons tous un ou plusieurs beauf et nous sommes sans doute le beauf de quelqu'un. D'ailleurs sommes nous Beauf sur la blogosphère.

Le Beauf de Cabu est né en 1973 dans les pages de Charlie Hebdo. Le Beauf est râleur,racisite, odieux, pilier de bar, violent, obsédé sexuel, réactionnaire par nature, amateur de sport à la télé.

Cette intégrale vous fera découvrir 40 ans de strips. Cabu avait sans doute une pointe de tendresse pour son Beauf.

 

Retour au sommaire

Commentaires

Vous avez la parole :

- Aviez vous réservé Charlie Hebdo ?

- Qui sera au rendez-vous les prochaines semaines ?

- Parlez-nous un peu de votre Beauf...

 

Retour au sommaire

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Lecture, #BD

Partager cet article