Choisir trois endroits où l'on aimerait vivre n'est pas chose aisée. Un excercice de style auquel je me livre avec plaisir et qui va vous faire voyager.

Roma città dell"amore

Roma città dell"amore

Trois endroits où j'aimerais vivre

Rome

La Montagne

Namibie

ROME

J'ai posé les pieds à Rome pour la première fois en 1976 dans un contexte particulier, un déplacement avec un groupe. 23 heures de train dans un fourgon postal pour y arriver mais ça permettait un tarif attractif. Quatre jours entre Vatican et basiliques, des moments gravés dans ma mémoire avec leregret d'avoir perdu le contact avec les membres de ce groupe. Ensuite une éclipse de plusieurs décennies et j'y remets les pieds en 2011.

Une citée qui respire l'Italie et mes racines.

rome colysee amour

MONTAGNE

La montagne a ses côtés hiver, printemps, été et automne. Hiver avec de la neige et une image de carte postale. Pas de la neige de culture, intéressant d'ailleurs ce changement de vocabulaire pour parler de neige artificielle fabriquée avec des canons. Canon ce n'est pas très sexy, ni dans l'air du temps alors les mots ont changé mais le coût en eau et environnemental lui a continué de s'agraver.

La montagne c'est aussi une suite de vallées, on se connait dans l'une pas dans l'autre. Souvent un milieu pauvre qui a vu son niveau s'élevé grâce à l'or blanc mais qui comme l'or noir amène son lot de pollution.

Pourtant la montagne a sa vie et son rythme particulier avec des merveilles au sommet.

montagne neige hiver ete

NAMIBIE

La Namibie est pour moi le berceau de notre civilisation. Un pays qui vous capte et qui recale vos valeurs. Je suis allé de nombreuses fois dans ce pays. J'ai même failli y travailler. Mon visa de travail était en poche, le logement trouvé et tout c'est stoppé à quelques jours du départ. Ce peut être aussi ça l'Afrique.

elephant etosha namibie

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0