#2015projet52 semaine 2 - @bernieshoot

#2015projet52 semaine 2 - @bernieshoot

Semaine 2

Nous voici  donc déjà à la semaine 2 de ma participation au projet 52 2015 organisé par Milie du blog Cest quoi ce bruit .

Je vous remercie au passage pour vos gentils commentaires sur ma participation à la semaine 1.

Cette semaine le thème est "Bois". Plusieurs idées me sont venues à l'esprit mais les évènements tragiques de cette semaine, ces éxécutions, ce massacre m'ont amené à vous proposer un moment de quiétude parce que la vie est belle et que nul n'a le doit d'enlever la vie.

Un article qui pourra paraître léger à certains ence jour de rassemblement mais non je n'oublie pas #jesuischarlie et ce billet est à la mémoire des victimes.

Le thème de la semaine 3 est GEEK.

Pour l'instant je n'ai aucune idée et c'est un thème qui va me faire sortir de ma zone de confort.

Retour au sommaire

 

 

Projet52-2015-logo-cqcb

BOIS

Le bois est un tissu végétal. Le bois était là avant l'homme etil sera présent après l'Homme. Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre et pourtant nous nous permettons de détruire ses richesses. La déforestation est une pandémie. Certes comme les autres animaux, utiliser les éléments naturels est naturel pour vivre. Mais je fais une différence entre utiliser et coloniser.

D'ailleurs l'absurdité de notre monde nous conduit aujourd'hui à détruire notre filière bois. Le bois coupé dans nos forêts est expédié à l'autre bout du monde pour être conditionné. Le profit et la rentabilité gourvernent notre Monde. Le low-coast est une plaie. Trouver moins cher, acheter en discount c'est aussi accepter que ceux qui produisent, ceux qui vendent soient payés au rabais, soient payés low-coast.

Le bois c'est aussi une matière première pour les constructions individuelles ou collectives. Nous avons vécu dans une maison à ossature bois. Le confort et l'ambiance sont totalement différents d'une habitation plus traditionnelle, je devrais dire en fait conventionnelle. Ce type de construction n'est pas très répendue en France alors que dans des pays connaissants de grand froid c'est le standard.

Ces quelques lignes sont écrites au moment où se réveillent 66 millions de gueules de bois. Le tout va être de ne pas se rendormir au coin d'un feu de bois.

Retour au sommaire

 Thèmes

Petit rappel des 53 thèmes du projet52 2015.

#2015projet52 les thèmes

#2015projet52 les thèmes

Commentaires

Vous avez la parole :

- Vos critiques sur ma participation sont les bienvenues

- votre esprit du jour

- Bois c'est quoi pour vous

 

Vous pouvez également prendre le temps de voir ou revoir mes participations au #2015projet52.

Retour au sommaire

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #2015projet52

Partager cet article