La Femme parfaite est une connasse ! vol 2 Le retour

La Femme parfaite est une connasse ! vol 2 Le retour

Mon Avis

Ah je sais vous allez dire mais que fait-il à lire un bouquin de filles. Déjà je trouve stupide de qualifier un livre de lecture pour filles ou pour garçons d’ailleurs. Ensuite j’ai vu tellement de chronique du tome 1 (que je n’ai pas lu) qu’il m’a semblé pour me coucher moins bête de lire et qu’une chronique d’un mec  ce livre pour filles serait un regard tout neuf.

Je suis plutôt normalement mitigé sur ce type de lecture mai sje l’ai abordé avec l’esprit vide de tout cliché (si c’est possible). J'avoue quand même que lorsque j'ai entendu parler du premier tome, cela m'avait fait un peu penser, je ne saurai pas dire pourquoi, à "A year in the merde" de Stephen Clarke, qui est une véritable abomination littéraire.

Déjà, il ne s'agit pas fort heureusement d'un roman ou d'un récit vaguement autobiographique. Il s'agit en réalité d'une sorte de guide à l'attention des femmes, au travers duquel Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard dresse un portrait décomplexé des femmes, parfois vrai (oh mon Dieu, pge 49, la chaise magique....), parfois caricatural ('la femme parfaite est mystérieuse'), avec beaucoup d'humour. La femme parfaite en prend sacrément pour son grade, les hommes n'étant d'ailleurs pas en reste :

Lui : « mais t’en as plein de chaussures » elle : « depuis quand plein signifie assez »

Les pères ne sont pas en reste avec les blagues à papa dont les filles ne sont pas fières du tout :

« Tire sur mon petit doigt »

On rigole bien en le lisant. C’est d'ailleurs un livre dont on peut simplement livre des extraits ça et là, que l'on peut facilement partager avec des amis et ce sera une vraie bonne occasion  de rigoler. Vous m'aurez compris, le style ici importe très peu. N'ayant pas lu le premier tome, je ne saurai vous dire si le second est meilleur ou moins bon. Cependant, ne pas avoir lu le premier tome ne m'a absolument pas gêné pour lire le second.

Finalement, pour répondre à la question faut-il le lire ? J’aurai tendance à vous le conseiller si vous voulez acheter un petit livre sympa qui vous fera bien rigoler; De mon point de vue, c'est typiquement le genre de livre qu'on aimerait avoir sous la main quand on est dans le train et que l'on veut se détendre un peu. En plus, pour ne rien gâcher, ce livre est disponible pour un prix très attractif.

 

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Parce que la connasse ne meurt jamais...

Anne-Sophie et Maie-Adeline Girard

Les Auteurs

Soeurs jumelles, Marie-Aldine est rédactrice en chef d'une émission culturelle sur France 2, quant à Anne-Sophie, elle est comédienne et humoriste, issue du Jamel Comedy Club, elle joue actuellement à Paris son one woman-show « Anne-Sophie Girard fait sa crâneuse ». Ces soeurs imparfaites mais irrésistibles ont mis en commun leurs connaissances (issues d'un long travail de recherche et d'apéros entre copines) pour nous faire part de leur grande découverte (qui pourrait bien changer la face du monde, qui sait...)

Article écrit dans le cadre du partenariat avec Gilles Paris

Gilles Paris Partenariats

Tag(s) : #Lecture, #partenariat

Partager cet article