@bernieshoot Bonne Année 2015

@bernieshoot Bonne Année 2015

En avance ?

En lisant le titre vous avez certainement pensé que Bernieshoot était totalement à l’Ouest.  Il est vrai que je suis dans le Sud-Ouest et donc quelque part à l’ouest de quelqu’un.

Alors il est vrai que  la Bonne Année, Pace salute c’est un peu en avance. Enfin en avance lorsque nous regardons les rayons de Noël se remplir à grande vitesse finalement je suis dans l’air du temps.

 

Alors le pourquoi de ce titre est simple vous le devez à Grégory du site Bon Plan Photo qui m’a proposé de tester le calendrier de bureau Premium de chez photoservice.com.

Certes nous avons des agendas électroniques mais le calendrier papier a pour pour moi une saveur comparable à celle des livres papiers.

D’ailleurs Grégory vient de publier l’intégralité de mon article test et je vous invite bien sûr à aller le lire.

@bernieshoot calendrier premium bureau photoservice.com

La Création

L’objectif de mon article est de vous apporter quelques conseils pour créer votre calendrier de bureau.

La création de votre calendrier se fera en 3 étapes

- Sélection de vos photos

- Téléchargement des photos et organisation de vos photos

- Personnalisation de votre calendrier

 

 

Sélection de vos  photos

Comme j’ai déjà pu le dire dans un autre article, la première étape sera de sélectionner les photos que vous allez avoir envie de voir figurer sur votre calendrier. Au passage attention au droit à l’image et au copyright (ce ne sont pas les mêmes choses) si le calendrier est fait dans le but d’être distribué.

Alors déjà vous devez sélectionner 13 photos. Oui treize et non ça ne portera pas malheur.  L’explication est simple une photo par mois de l’année donc déjà douze photos et une photo de couverture, nous voilà à treize le compte est bon.

Pour vous y retrouver je vous conseille également de créer un dossier spécifique sur votre ordinateur et de renommer vos photos : couverture, janvier, février …  C’est tout bête mais ça m’a vraiment aidé !

@bernieshoot calendrier premium bureau photoservice.com

Téléchargement des photos et organisation

Vous vous rendez sur le site, vous sélectionnez le produit et vous passez au téléchargement de vos photos. Plusieurs méthodes possibles, je vous recommande la méthode basique, pourquoi faire compliquer. Au passage vous n’êtes pas obligé de commencer votre calendrier en janvier, c’est une option qui peut être utile si vous voulez un calendrier qui suive l’année scolaire par exemple.

Et là, Achtung ! Avant de passer à l’étape suivante vous devez absolument vérifier l’ordre dans lequel va être organisé votre calendrier. De ce point de vue j’ai été surpris que l’ordre ne soit pas celui du téléchargement.  Donc  tant que les photos ne sont pas dans l’ordre calendaire ne passez pas à l’étape suivante car ensuite il sera trop tard pour le modifier ( et avoir un sapin de Noël au mois de juillet ça peut faire désordre).

Au pire si ça ne fonctionne pas, arrêtez tout et recommencez.

@bernieshoot calendrier premium bureau photoservice.com

 

Personnalisation de votre calendrier

Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et le seul ennui sera qu’il y a vraiment beaucoup de choix. Suivant le design vos photos seront ou non proses dans le ressort.

@bernieshoot calendrier premium bureau photoservice.com

Dans les plus j’ai trouvé que la possibilité d’ajouter un QR code était un vrai plus si vous souhaiter véhiculer votre site au travers de ce genre de cadeau.

Un QR code (Quick Response Code ou code barre 2D) c’est un tag lisible par les téléphones portables qui peut donner lieu à de nombreux usages marketing et publicitaires.

Le QR code se présente comme un carré avec des motifs noir et blanc

J’ai placé le mien sur la page de couverture du calendrier, comme il est redimensionnable ça reste à la fois discret et visible pour les adeptes (très nombreux du Qr code) et en passant mon smartphone dessus j’atterris directement sur bernieshoot.fr

@bernieshoot QR code

Pour les formats dates-mois il me semble préférable de garder une idée sur l’ensemble du calendrier mais en fait vous avez le choix et vous pouvez vraiment personnaliser votre calendrier.

 

Ce calendrier de bureau est vraiment bien stable, son format carré est original et vous permettra de vous démarquer des formats rectangulaires traditionnels.

Pour un budget de moins de 20 euros (frais de port inclus) c’est vraiment super d’avoir sous les yeux chez vous ou à votre travail un calendrier personnalisé.

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #avis test, #partenariat

Partager cet article