Presse

Presse

Voici une page consacrée à la Presse qui parle Bernieshoot. C’est toujours un très grand plaisir d’être mentionné, bien sûr l’égo est flatté, mais ces citations traduisent surtout la reconnaissance d’un travail professionnel mis à la disposition des partenaires ou collaborateurs avec un très grand plaisir.

Bernieshoot

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

 

World ATM Congress 2016

World ATM congress 2016 Service Presse

World ATM congress 2016 Service Presse

 

World ATM Congress

Twitter

Savvy Central radio

Christina Nistchmann from Savvy Central radio

Christina Nistchmann from Savvy Central radio

Luana Lewis

Luana Lewis a découvert la couverture française de son livre Don't Stand So Close

Luana Lewis Ne t'approche pas

Editions Denoël

Et bien sûr il est essentiel de mentionner les traducteurs sans qui la lecture en français ne serait pas possible.

Editions denoël

 

J.B. Phoenix

J.B. Phoenix a apprécié ma chronique de son livre La Haine Tome 1 .

J.B. Phoenix

 

Best Of

Un best of de la presse et des réseaux sociaux qui parlent de bernieshoot.

 

 

presse

 

J'ai eu la chance d'être retenu parmi la Sélection de la semaine #4 d'Overblog

OverBlog est une plateforme d'hébergement de blogs. Elle permet aux usagers de créer et gérer des blogs.

La société a été créée en 2004 par Frédéric Montagnon, Gilles Moncaubeig et Julien Romanetto à Toulouse.

En octobre 2010, OverBlog fusionne avec Wikio et Ebuzzing pour construire le groupe leader européen du média social2 et former le Wikio Group, renommé plus tard Ebuzzing Group.

En avril 2014, OverBlog se fait racheter par le groupe Webedia (groupe Fimalac).

sléction culture Hellocoton du 18 novembre 2015

sléction culture Hellocoton du 18 novembre 2015

bernieshoot Shortlisté aux #GBA6
bernieshoot Shortlisté aux #GBA6

Bernieshoot participait avec grand plaisir aux Golden Blog Awards 2015 (#GBA6) et a eu le plaisir, à l'issue de la phase qualificative, d'être parmi les 10 blogs shortlistés dans la catégorie Arts/ Culture.

Ian Manook

presse

Ian Manook, de son vrai nom Patrick Manoukian, nait à Meudon en 1949 dans une famille  ouvrière modeste aux origines arméniennes. Issu de la filière « moderne » du Lycée Hoche de Meudon, il intègre à la dernière minute une terminale « classique A’ » au lycée Claude Bernard à Paris où il termine premier prix de philo et deuxième prix de français.

L’auteur a toujours écrit et a plusieurs manuscrits inachevés. Sa fille cadette, Zoé, qui lisait au jour le jour ce qu’il ajoutait à un manuscrit ou à un autre, refuse un beau matin de continuer à lire tant qu’il n’aura pas publié un de ses textes. Par défi, il se fixe alors un programme d’écriture, à raison de deux livres par an, dans un genre et sous un pseudo différent à chaque fois. Il publie ainsi en 2012, Le Temps du Voyage, petite causerie sur la nonchalance et les vertus de l’étape,  sous son vrai nom aux éditions Transboreal, et la même année sous le pseudo Paul Eyghar, un roman pour la jeunesse, Les Bertignac (Editions Hugo&Cie, Prix Gulli du meilleur roman 2012). En 2013, il écrit Un roman brésilien, non encore édité, et Yeruldelgger, son polar mongol, quatrième genre sur sa liste d’écriture.

Un programme qu’il s’apprête à revoir, puisqu’à la suite du succès de Yeruldelgger, il est le lauréat du prix Quai du Polar/20 minutes 2014, du prix des lecteurs de Notre Temps, et fait partie des finalistes du Prix SNCF du Polar (catégorie Roman) et du Grand prix des Lectrices ELLE (catégorie Policier). Que les lecteurs se rassurent : Ian Manook a glissé dans son programme d’écriture un autre polar dont il a déjà rendu le manuscrit à Albin Michel et entame déjà l’écriture du troisième. Toujours avec Yeruldelgger, bien entendu…

presse

Philippe Geluck poursuit depuis 1975 une carrière d'humoriste tout terrain : théâtre, presse, radio, télévision et bien sûr édition chez Casterman (Le Chat côté bande dessinée, mais aussi Les aventures du Docteur G. ou La trilogie encyclopédique). Il est aujourd'hui l'un des auteurs les plus populaires de la bande dessinée franco-belge.

Stéphane Furlan

presse

Stéphane Furlan écrit depuis plus de quinze ans en toute liberté, selon ses envies et convictions qu’il a d’ailleurs exprimées par d’autres voies, notamment celle du militantisme. En lecteur passionné et insatiable, il estime que les auteurs ont un rôle essentiel à jouer dans les organisations humaines et il entend pleinement l’assumer dans ses domaines de prédilection, le roman policier, bien sûr, – instrument formidable permettant de scruter les entrailles de nos sociétés – mais aussi dans ses autres œuvres touchant à l’anticipation, la science-fiction, et le monde des idées.

Stéphane Furlan vit et travaille à Toulouse.

Pierre Ménès,

presse

Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un journaliste sportif français. Il est marié, a deux enfants. Caractéristiques : une grande gueule et une forte corpulence. Il est l'animateur vedette du CFC.

Bon Plan Photo

presse

presse

Dominique Sylvain

presse

Dominique Sylvain est née en 1957 à Thionville en Lorraine.

Elle travaille pendant une douzaine d’années à Paris, d’abord comme journaliste, puis comme responsable de la communication interne et du mécénat chez Usinor.

Elle séjourne ensuite de nombreuses années au Japon et à Singapour. Tokyo, où elle a vécu dix ans, lui inspire son premier roman, Baka ! (1995) qui met en scène la détective Louise Morvan. Sylvain obtient le Grand prix des lectrices de Elle en 2005 pour son huitième roman, Passage du Désir, qui signe l’acte de naissance du duo franco-américain Lola Jost et Ingrid Diesel. Elle est également l’auteur de Vox, prix Sang d’encre 2000, et de Strad, prix Polar Michel-Lebrun 2001.

Elle se consacre exclusivement à l’écriture. Ses treize romans tous publiés dans la collection Chemins Nocturnes, aux Éditions Viviane Hamy, sont traduits dans une dizaine de langues. Dominique Sylvain a également écrit de nombreuses nouvelles.

presse

Tag(s) : #Blogging, #Presse

Partager cette page