Bernieshoot

Blog Webzine Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Bernieshoot.fr chez Overblog

Bernieshoot

Bernieshoot

Naissance de Bernieshoot.fr chez Overblog

 

Depuis début juillet je me consacre à mon activité de blogueur-photographe. Pour celles et ceux qui me suivent depuis quelques années, vous avez peut-être remarqué l’évolution tant du design que du contenu. Durant cet été après de nombreux échanges avec des adeptes du web il est devenu évident que pour continuer à grandir je devais prendre un nom de domaine. Mon titre historique « Les Humeurs de Bernard et le « bien à toi » de Belbe avait vu le jour en juillet 2009 chez Overblog. Aujourd’hui je vais vous expliquer un peu plus pourquoi ce nom de domaine, pourquoi je reste fidèle à Overblog.

 

“Au revoir Belbe et les Humeurs de Bernard, welcome bernieshoot„

 

Les plateformes hébergeant des blogs et loin de moi l’idée de vous proposer un comparatif entre celles-ci. Cinq ans c’est une petite tranche de vie et je n’avais ni envie, ni raison d’aller voir ailleurs. Bien sûr je peste quand un incident technique arrive le week-end et qu’alors il faudra attendre le lundi pour sa résolution. Mais soyons objectif, tomber sur des problèmes technique sur le web ça arrive et demander qu’une équipe technique soit sur le pont 24h/24 et 7J./7 ne correspond pas à ma philosophie de vie. Derrière les équipes techniques nous avons des femmes et des hommes qui ont le droit d’avoir des week-ends.

Mon choix initial d’Overblog est à le fois un hasard mais aussi un choix décidé sur un critère affectif. Overblog avait à cette époque son siège à Toulouse (les bureaux y sont toujours, merci à OB de me l'avoir précisé en commentaire) et j’ai trouvé que dans ce monde virtuel cet ancrage local était sympathique.

 

“Overblog rime avec Toulouse„

Bernieshoot place du capitole à Toulouse (Haute-Garonne)

 

Choisir son nom de domaine doit être une action réfléchie.

La terminaison

La terminaison du nom de domaine m’a posé question j’ai longtemps hésité entre.net, .com ou .fr. En prenant des avis, posant des questions seuls .com et .fr sont restés en lice deux terminaisons qui correspondent à mon activité. Il n’était pas possible dans le mode Premium individuel d’avoir les deux (ou alors je n’ai pas vu comment) alors j’ai opté pour .fr.

Mon NDD

Mon nom de domaine est une longue histoire faite de clins d’œil.

Parlons de Bernie tout d’abord. Dans mon activité professionnelle passée j’ai côtoyé beaucoup d’anglophones et tous avaient des difficultés à prononcer Bernard, je suis très vite devenu Bernie. Quelque part en ayant bernie dans mon de domaine je leur adresse une dédicace.

Puis est venu shoot parce que shoot rime avec Photographie mais shoot c’est aussi l’envie de shooter un de mes articles : Bernieshoot était né.

Il restait une étape et pas des moindres, avoir la chance que ce nom soit disponible. Roulement de tambour… un signe du destin ? bernieshoot était disponible !

 

Toujours chez Overblog

Avoir un nom de domaine rime aussi avec un engament financier, j’ai opté pour le mode Premium individuel que propose Overblog. Ne comptez pas sur moi pour alimenter le faux débat sur les publicités. Ce n’est pas parce que j’ai la possibilité maintenant de reirer les publicités que je vais les supprimer. Essayer de vous déplacer sur une route sans publicité.

Une fois les démarches remplies, un message automatique d’Overblog précisait que mon nom de domaine serait actif sous 48 heures. Allait-il falloir des tweets (c’est un bon moyen de passer des messages) pour l’obtenir ? A ma très grande surprise 5 heurs plus tard un mail m’indiquait que mon nom de domaine était actif, je dis clairement que c’est Royal !

 

“A peine 5 heures pour que mon NDD soit actif„

 

Quelques petits réglages sont à peaufiner. Mon favicon a disparu, enfin pas partout, je l’ai retrouvé sous Windows XP/ Mozilla mais pas sous Chrome ou Windows 7/ Mozilla. Je m’y attendais un peu mais tous les compteurs des réseaux sociaux :google+, twitter et facebook sont revenus à zéro (au passage si vous aimez mes articles ne vous privez pas pour les liker !)

Un petit message à la hotline m’a hélas confirmé que ceci dépendait des réseaux sociaux et n’était pas lié à Overblog. Sniff mon social rank (j’étais à 6) va en prendre un coup, mais petit espoir les + sont revenus pour google+. Au passage j’ai reçu la réponse du service d’Overblog à mes questions en moins de 24 heures et ce week-end j’ai eu un mail qualité pour connaître mon sentiment sur le traitement de ma demande. Cette démarche qualité est pour moi un gage de sérieux et de respect des utilisateurs.

Je ne l’ai pas dit parce que c’est évident mais mon ancienne url est redirigé automatiquement vers mon nom de domaine bernieshoot. (ça sonne bien et facile à retenir). Bien sûr dans les pages internes où j’ai inséré des liens à la main il faudra que je les reprenne à la main (le lien fonctionne mais c'est l'ancienne url qui apparaît).

 

Pour les fonctionnalités de la plateforme Overblog, je consacrerai sans doute un autre article dans quelques temps mais cet été j’ai découvert les fonctions Repost (fabuleuse si utilisée avec bon sens) et Mon Reader. Mon Reader vous permet en un clin d’œil d’avoir un visuel des nouvelles publications des blogs auxquels vous êtes abonnés, c’est un vrai plus.

 

J'espère que monsieur Google appréciera l'évolution et m'enverra plein de gentil(le)s visiteuses et visiteurs.

 

500 visiteurs quotidiens

 

Mon objectif et je m’en approche un peu plus chaque jour est d’avoir 500 visiteurs quotidiens. Pour terminer je tiens juste à préciser que mes propos sont libres et n’ont pas été commandés par l’équipe d’Overblog que je salue au passage.

 

vote hellocotonRendez-vous sur Hellocoton !

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Flo-Avril 21/01/2016 18:17

Hello Bernie, il m'aura fallut dix ans pour comprendre qu' over-blog, se fichait carrément des blogueurs, j'étais modératrice et tout ce qui pouvait les intéressait, était que je donne des heures de mon temps, à les aider gratis sur le forum, sans compter les dizaines de mails m'appelant au secours. J'ai jeté l'éponge et je suis partie sur EklaBlog, bien plus convivial.
Je souhaite longue vie à ton nom de domaine, ne change rien, tu fais de l'excellent boulot ! Je t'ai connu chez Quichottine.
Amitiés, Flo

Bernieshoot 22/01/2016 12:51

Pour ma part je n'ai pas le sentiment que l'équipe actuelle d'overblog se fiche des blogueurs. Je me concentre sur le contenu en prenant "as it" la plateforme d'administration et les thèmes. J'essaye de ne rien changer en faisant néanmoins évoluer doucement le contenu.

CATALANE 19/10/2014 08:13

Merci pour ton passage sur mon blog ! Vrai de vrai, la région Midi Pyrénées est magnifique ! Bon, je découvre ton blog, et j'y reviendrai, car pas trop le temps ce matin de le peaufiner ! J'étais sur OB il y a quelques années, mais j'avais trop de soucis avec l'insertion de mes photos. Depuis que je suis sur CB, cela va beaucoup mieux ... a plus !

Bernieshoot 25/10/2014 23:37

oui c'est magnifique, dommage car l'insertion des photos est simple même chez OB

Eki eder 18/10/2014 19:35

bon wk à Toulouse estival!

Bernieshoot 18/10/2014 23:17

Totalement estival, merci à toi aussi

Véroo 16/10/2014 21:04

Merci pour cet avis très intéressant. C'est un peu tôt pour moi, par rapport au temps que je passe sur mon blog, mais c'est une option que j'avais envisagée. J'attends aussi de voir ce que donne la nouvelle plateforme, pour l'instant, je n'ai pas trop envie de bidouiller !

Bernieshoot 16/10/2014 22:47

Effectivement le temps est un facteur à prendre en compte,
la plate forme s’apprivoise bien

Messergaster 14/10/2014 21:52

lors déjà, ENFIN j'arrive à te laisser des commentaires.. YOUPY!!
Et sinon, bah que dire à part queje te souhaite plein de succès pour cette nouvelle aventure ? :)

Bernieshoot 15/10/2014 13:17

C'est une bonne nouvelle donc l aventure commence bien

Françoise 12/10/2014 22:50

J'ai découvert hier ce blog grâce aux Dragons Catalans. Il y a bien longtemps que je n'avais plus entendu parler de rugby à XIII.
J'ai apprécié la découverte des joueurs et j'ai été angoissée à la vue de leur date de naissance. Rien que des bébés (plus jeunes que mes enfants pour certains).

Quant à la place du Capitole, je l'aime à toutes les saisons, et particulièrement en fin de journée, à la
lumière du couchant, qui la rend encore plus rose.

Bonne soirée.

Bernieshoot 12/10/2014 23:00

Et bien merci,
nous avons quelques points communs,
ce sont effectivement des bébés

Eki eder 12/10/2014 19:33

superbe photo!
j'espère qu'il a fait beau ce dimanche à Toulouse.
Bonne soirée

Bernieshoot 12/10/2014 22:59

Merci, il a fait presque 30°....

Quichottine 10/10/2014 12:28

Je connaissais Belbe... c'est ainsi que je t'avais rencontré. J'aime beaucoup ta façon de cadrer les sujets que tu photographies.

Pour Over-blog, j'y ai passé du temps, j'ai adoré... j'y avais créé plusieurs espaces qui me convenaient.

La publicité est acceptable dans certaines conditions... je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout, trouver mes articles encadrés par des pubs qui conduisaient à des sites porno... je suis partie.

Je ne pouvais pas accepter que mes lecteurs, quel que soit leur âge (j'en ai de 10 à 97 ans) soient livrés à ces publicitaires inconséquents.

Je suis désormais indépendante et c'est bien ainsi. Je ne veux pas risquer de nouvelles déceptions.

Et pourtant... tu as raison pour la convivialité qu'il y avait sur OB, pour l'écoute que l'on y trouvait. Je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas. J'ai l'impression qu'ils ne chouchoutent que ceux qui peuvent leur apporter audience et argent.

Bravo à toi.

Bernieshoot 11/10/2014 23:09

Oui j'ai répondu à tes commentaires, merci

Quichottine 11/10/2014 10:43

En fait, tu m'as posé une bonne question... :)
Effectivement, comme je ne suis pas restée sur OB et que j'ai désormais un nom de domaine, les articles qui te concernaient ont changé d'URL
J'ai fait le tour de tes images... enfin, je crois n'en avoir pas oublié. Je vérifierai. ;)
Pour la triade et pour tes images de lecture. J'ai mis un commentaire à chaque page retrouvée chez toi. ;)

Merci encore pour tes images et pour ces partages qui m'ont beaucoup touchée.
Passe une douce journée.

Bernieshoot 10/10/2014 14:16

merci,
c'est un très bon souvenir cette triade à laquelle tu m'avais invité.
Est-ce que de mon côté je dois actualiser des liens ?

Quichottine 10/10/2014 14:12

Chez toi, à l'instant, méthode anti-rides et spécialiste du parquet...
Bon, ce ne sont pas des pubs indésirables, mais ont-elles vraiment à voir avec ce que tu publies ?

Ceci étant c'est mieux que les sites pornos ou les pubs qui disent à tes visiteurs que leur ordi présente un problème qu'il faut à tout prix résoudre immédiatement...

Mais je suis vraiment contente pour toi que tout se passe bien. Tu le mérites grandement.

Passe une douce journée.

PS : Grâce à OB et à ses nouvelles décisions concernant la pub, j'ai mis un anti-pub dans le navigateur que j'utilise pour les visites sur le blog... finalement, c'est une bonne chose, je mets bien moins longtemps à ouvrir les pages de mes aminautes. ;)
Je suis donc allée voir ton blog avec un autre navigateur. Tu n'es pas trop envahi, contrairement à d'autres. :)

Ton changement d'adresse est bien fait, on retrouve les images que j'avais utilisées dans ma triade avec toi. J'ai juste un lien erroné à modifier. :)

Bernieshoot 10/10/2014 13:10

Pour le type de publicité je ne sais répondre.
je ne pense pas être un chouchou d'OB mais je trouve que leur écoute est toujours d'un très bon niveau.

francine 09/10/2014 21:55

ah j oubliais, le nom de domaine, j'ai choisi de payer, ça fait plus pro; quant à l'hébergement des images, idem!!! je veux quelque chose de bien,je paye!

Bernieshoot 09/10/2014 22:19

Ça se défend

francine 09/10/2014 21:53

bonsoir, j'étais chez overblog, mais leur nouvelle mouture ne me plaisait pas, trop restrictive, j'avais fait un test, je n'arrivais à rien! du coup je suis partie, j'ai fait rapatrier tout mon blog sur wordpress; le nombre de visiteurs jour est plus important que le nombre de commentaires, j'en connais qui font la chasse aux comms, mais qu ont peu de visites jour!! quant au nom de domaine, c'est lui qui va être déterminant dans le nombre de visiteurs; pour la petite histoire, avec le nom du mien, on m' a laissé des comms pour s'inscrire à la visite de la prison de la santé! bonne soirée bisous

Bernieshoot 09/10/2014 22:18

Alors je verrais dans quelques temps si mon nom de domaine répond à mes attentes

dacaiod 09/10/2014 21:03

coucou Bernie .... moi aussi pour l'instant je reste chez Overblog même si j'ai n'ai pas voulu migrer vers OB Kiwi .... j'aime bien OB et ma foi, il y a plutôt moins de bugs qu'ailleurs finalement ... Mais OB KIWI désolée, mais c'est trop restrictif pour moi ... dommage ... car moi j'aime programmer en HTML pointe de JAVASCRIPT et de CSS3 ..... alors, tant que OB voudra de moi avec l'ancienne version, je resterai ...
par contre, le NDD je voudrai bien mais là encore désolée, mais je refuse de payer pour ce que je considère quand même comme un passe-temps ....
bisous et bonne soirée

Bernieshoot 09/10/2014 22:16

Je comprends, ceci étant si tu aimes programmer je n'ai pas compris pourquoi tu trouvais l'interface restrictive

souhila 09/10/2014 11:01

Bonjour mon ami, je viens te souhaiter une bonne journée !!
Bisous

Bernieshoot 09/10/2014 11:53

merci ! également

Paris-Et-Ailleurs 09/10/2014 09:27

Bonjour, je passe te souhaiter un très bon jeudi !

Bernieshoot 09/10/2014 11:53

merci !

la griffe du loup 09/10/2014 08:59

c'est un bon choix d'avoir un nom de domaine . perso la griffe ( de l'écriture ) du loup (le grand méchant :-) . fr a été longtemps réfléchi . un truc si j'avais su j'aurais pris . com plus ouvert vers le monde ou à la limite . eu . bises et milles mercis des passages sur mon site . jeudissime

Bernieshoot 09/10/2014 11:53

oui c'est vrai pour .com ou .eu mais j'ai fait le choix d'écrire essentiellement en français ..
à partir de 500 visiteurs je me reposerais la question

FreeB 09/10/2014 06:21

500 visiteurs.. et t'as un parking gratuit?

Bernieshoot 09/10/2014 15:08

Allez une autre, dans une entreprise il était envisager de peindre une ligne dans les couloirs, pour éviter que ceux qui arrivent en retard, croisent ceux qui partent en avance. le projet a été abandonné, après étude il s'est avéré que ce sont les mêmes.
Pas question d'être en retard deux fois la même journée.

nessa 09/10/2014 14:37

mdr ça me fait penser à cette blague entendue récemment:
Deux chefs d'entreprise discutent :
- Comment fais-tu pour que tes employés arrivent toujours à l'heure au boulot ?
- C'est très simple : 30 employés et seulement 20 places de parking...

Bernieshoot 09/10/2014 11:51

oui couvert bien sûr.

Elena800 09/10/2014 03:33

Je suis très bien sur overblog et je te comprends. On est poète ou pas et très jeune aussi, la souffrance n'est pas obligatoire mais peut être présente dans certains cas. Bon jeudi !

Bernieshoot 09/10/2014 11:51

nous sommes nombreux à y être bien

In the Mirror 08/10/2014 22:14

Oh, 500 visiteurs par jour ! Je ne te connais pas assez pour avoir suivi ton parcours mais je te souhaite d'obtenir ce nombre rapidement.
Belle photo ensoleillée comme ton blog !

Bernieshoot 09/10/2014 11:51

merci ! n'hésitez pas à faire connaitre bernieshoot.

Eki eder 08/10/2014 20:24

je souhaite longue vie à ton blog et merci de nous faire partager tes choix.
superbe photo ensoleillée!
bonne soirée

Bernieshoot 09/10/2014 11:50

La ville Rose est toujours sous le soleil.

Sabrina 08/10/2014 20:00

il est qu'ouvrir un blog demande beaucoup reflexion.

Bernieshoot 09/10/2014 11:50

absolument et c'est un engagement fort.

Marie Kléber 08/10/2014 17:06

Plein de belles choses pour Bernieshoot!

Bernieshoot 09/10/2014 11:50

merci Marie

tiot le mineur 08/10/2014 15:48

salut
chacun pense ce qu'il veut d'Over-blog, j'y étais de puis le 20 mai 2005 mais je n'aime pas la nouvelle mouture
bonne journée

Bernieshoot 09/10/2014 11:50

message reçu, belle journée

Tribulations d'une quinqua 08/10/2014 15:39

Je trouve que l'on se sent vraiment chez soi en achetant son nom de domaine. Je l'ai d'abord fait pour Escapades amoureuses et je viens de le faire pour Tribulations d'une quinqua. En fait, je décide de ce changement quand je suis certaine de m'y tenir, de continuer le blog, quand je suis sure que ce n'est pas une passade.
Alors, je souhaite une belle et longue vie à Bernieshoot!

Bernieshoot 09/10/2014 11:49

oui c'est exactement ça, je vous invite chez moi.

sarah 08/10/2014 15:29

heureuse de te relire sous un nouveau nom de domaine!moi j'ai quitté Ob mais je respecte tes choix!longue vie à ton blog!

Bernieshoot 09/10/2014 11:49

merci Sarah !

BlueEdel 08/10/2014 11:30

Et bien bravo pour ce grand pas et longue vie à BernieShoot !!!

Bernieshoot 09/10/2014 11:48

Merci !

wolfe 08/10/2014 11:21

Bonjour
Le temps est morose depuis quelques jours, il fait gris, froid et il pleut...
Malgré cela, je te souhaite une belle journée
Je te connais depuis peu, donc je n'ai pas vu l'évolution.
Bisous

Bernieshoot 09/10/2014 11:48

si tu vas visiter mes anciens articles, tu auras une petite idée,
d'ailleurs j'en réédite de nombreux pour les étoffer et ajouter une image de couverture

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 08/10/2014 10:27

j'abonde tout à fait dans ton sens étant sous Overblog aussi !

Bernieshoot 09/10/2014 11:47

merci pour eux

Marizou 08/10/2014 10:11

Votre parcours sur Overblog est bien sympathique ! Pour ma part, après avoir débuté chez Orange mon expérience de blogueuse, j'ai choisi Overblog pour la continuer et cette plate-forme me convient, malgré ses quelques imperfections.

Bernieshoot 09/10/2014 11:47

le monde parfait n'existe pas, essayons d'améliorer en faisant des propositions constructives

Needs and Moods 08/10/2014 09:50

C'est très difficile effectivement de choisir le bon nom de domaine!!! Je suis heureuse de participer en quelque sorte à ton objectif des 500 visiteurs. =D
Bonne journée. ♥

Bernieshoot 09/10/2014 11:46

merci et j'espère que tu poursuivras longtemps cette aventure

Overblog 08/10/2014 09:40

Bonjour Bernieshoot ! Merci beaucoup pour votre fidélité et cet article qui nous va droit au coeur ! Nous sommes très heureux de savoir que vous êtes satisfait de nos services. Pour information, nous sommes toujours situés dans la belle ville rose ;-) A très bientôt ! Bonne journée à vous ! Julie

Bernieshoot 09/10/2014 11:46

merci d'être venu le commenter. J'attache de l'importance à écrire du positif lorsque c'est le cas. J'ai rectifié pour la ville Rose, peut être pourrions nous organiser une interview de l'équipe toulousaine ? une idée à creuse.

sousou 08/10/2014 09:21

Bonjour mon ami, wawwwwww souvenirs, souvenirs moi aussi ton nom pour moi c'est de la nostalgie, c'est vrai que beaucoup de choses ont changé , j'ai déja été deux fois sur premium, et j'ai pas vu de changement alors je suis bien comme je suis là maintenant
passe une belle journée et longue vie a Bernieshoot vu que moi préfère toujours celui de Bernard
Bisous

Bernieshoot 09/10/2014 11:44

je crois qu'avoir un nom de domaine était indispensable dans ma démarche.
ah oui la nostalgie, il faut aussi savoir regarder devant

Paris-Et-Ailleurs 08/10/2014 09:10

Bonjour, magnifique photo de Toulouse, je te souhaite une bonne journée !

Bernieshoot 09/10/2014 11:43

Ah oui le Capitole .. splendide

LylouAnne 08/10/2014 08:51

Eh bien c'est super !!
Longe aventure à Bernishoot et bravo.
Perso, j'ai choisi Blogger depuis la création de mon blog il y a maintenant 7 ans, je ne sais pas si j'ai cette possibilité mais pas grave, mon mode de fonctionnement me correspond bien.
Très bonne journée à toi,
Lylou

Bernieshoot 09/10/2014 11:43

Un avis personnel, je pense qu'Overblog te conviendrait aussi.

FreeB 08/10/2014 08:43

j'avais une tendresse amicale pour Belbe.. mais je te souhaite Bernie une réussite sur over que j'ai quitté pour ses pubs sans esthétisme et abusives.

Bernieshoot 09/10/2014 11:42

Bernie a autant de tendresse que Belbe.

Petitalan 08/10/2014 08:03

Le passage à la nouvelle version a été pour moi éprouvant. J'ai quitté OB avec satisfaction et non rien de rien je ne regrette rien. Mais je ne critique pas ceux qui s'accrochent.
N'empêche qu'OB nous ramène des tas de pubs indésirables et que trop est souvent trop.
Bien à toi.
Tes considérations sont intéressantes.

Bernieshoot 09/10/2014 11:41

Pour moi être chez Overblog ce n'est pas m'accrocher. la Plateforme actuelle mérite d'être apprivoisée et comme toute mise à jour logiciel il faut un temps d'adaptation. Ce qui paraît évident doit être expliquer et la communication est importante.

Rouge velours 08/10/2014 08:00

Je te souhaite de vivre plein de bonnes choses avec bernieshoot.fr!

Bernieshoot 09/10/2014 11:39

merci !

trublion 08/10/2014 07:47

Pour ma part, j' étais chez Orange, et je suis passé par hasard sur Over à sa fermeture.
Cela fait quelques années que je m' y trouve bien, même sans être sur prémium.
Par contre, je n' ai pas adopté la nouvelle version, n' étant ni sur facebook, ni linkelink, ni twitter.
j' aurai un peu peur qu' il y ait trop de commentaires, auxquels je réponds systématiquement.
Merci de m' avoir fait part de ton parcours, et des raisons qui t' y ont poussé
Bonne journée
Amitié

Bernieshoot 09/10/2014 11:39

la plateforme actuelle a des avantages même sans être sur les réseaux sociaux. Mon Reader te permet de voir en un clin d'oeil les nouveaux articles des blogs que tu souhaites suivre

Pascale MD 08/10/2014 07:23

J'ai souris en lisant ton slogan, moi qui ai tendance a rechercher la solitude et les grands espaces ou le monde ne se trouve pas ;-)
Je te souhaite d'atteindre tes objectifs, bien que j'avoue ne pas avoir ce genre de préoccupation.
C'est toute la richesse de la différence, la magie des rencontres aussi qui nous apportes de nouvelles choses.
Je te souhaite une très bonne journée

Bernieshoot 09/10/2014 11:38

la différence est une vraie richesse.
Se lancer est une challenge est pour moi une vraie motivation au sens positif.

clara65 08/10/2014 07:12

Bonjour Bernard,
Merci pour ces intéressantes explications. Moi aussi, j'aimais bien le fait qu'Overblog soit situé à Toulouse, ce n'est donc plus le cas ?
Je trouve ton nouveau blog super et j'aime bien que tu écrives bien que tes photos aient toujours été supers !
Je te souhaite de réussir dans ta démarche et d'atteindre ton objectif.
Avec mon amitié.

Bernieshoot 09/10/2014 11:37

Si Overblog est toujours à Toulouse (j'ai rectifié mon article).
Disons qu'aujourd'hui parfois ce sont les mots qui parfois décident de la photo.
Il était pour moi nécessaire d'évoluer.

jill bill 08/10/2014 06:45

On se connait depuis peu, donc je ne connais que Bernieshoot... suis tjs sur OB mais l'ancienne que j'aime beaucoup, pas encore fait le saut, et ne suis pas prémium, merci pour ce billet du jour et longue vie à ce blog... ;-)

Bernieshoot 09/10/2014 11:35

il ne faut pas avoir peur du grand saut, l'interface est performante et on oublie très vite l'ancienne, N'hésites pas à faire signe si tu veux des conseils

Sheily 08/10/2014 00:55

Longue vie à Bernieshoot !

Bernieshoot 09/10/2014 11:34

merci !