@bernieshoot Féérie Orientale

@bernieshoot Féérie Orientale

Une éphémère découverte

Orient féérique

L’Orient, ce mot me fait toujours penser aux contes féériques qui sont racontés aux enfants.

Je pense bien sur aux milles et une nuit, un recueil anonyme de contes populaires en arabe, d'origine persane et indienne. Il est constitué de nombreux contes enchâssés et de personnages mis en miroir les uns par rapport aux autres.

Derrière ce mot se cache pour moi du mystère, de la magie, de la féérie

Toulouse est entre l’Atlantique, la porte vers l’Ouest, l’Occident, le nouveau Monde et la méditerranée. Les Pyrénées orientales montagnes tournées vers l’Orient.

 

Vous avez sans doute remarqué que je suis sur un certain nombre de réseaux sociaux (dont twitter @bernieshoot ) et un tweet m’a récemment interpellé, à la fois pour son contenu (le concours dont je vous parle plus loin) mais aussi par son auteur.

Vous connaissez mon intérêt pour l’Art je vous en ai parlé lors de reportages et d’interviews et j'ai eu la chance d'aller en Orient à plusieurs reprises alors il était nécessaire que j'en sache plus.

Ma curiosité a été aiguisée et j’ai découvert un site de vente en ligne assez super. Aussi  ai-je proposé d’écrire un article pour vous faire partager ce site et ceci a gentiment été accepté. Pour que tout soit clair, je le fais par plaisir et il ne s’agit pas d’un article sponsorisé.

Sylvia l'Art à l'Oriental

 

Les produits sont vraiment nombreux et il ne m’est pas possible de les citer tous. Une visite du site sera bien plus pertinente et d’ailleurs vous avez peut être déjà cliqué sur le logo

gants de couleurs

 

Au détour d’une page j’ai trouvé ces gants colorés que j’ai trouvés magnifiques. Le rouge est mon préféré.

 

Dans les couleurs j’ai beaucoup aimé également les photophores, ils amènent une ambiance totalement orientale

photophores

Avec l’été indien que nous avons les sandales ont encore possible, celle-ci  ont des couleurs qui respirent le soleil. Il est vrai que les températures commencent à baisser mais ça reste d'actualité ( la page babouche est aussi superbe).

sandales

 

Les fêtes de fin d’année approchant, il va être temps de préparer les cadeaux, là encore une rubrique bijoux est disponible. J’ai trouvé que ce collier avait une belle ligne et un bleu intense. Ceci n’est bien sûr qu’un exemple et ce peut être pour un cadeau ou tout simplement pour vous faire plaisir.

collier marocain

 

J’ai également vu une rubrique totalement consacrée à l’huile d’Argan dont certains sont bios (certifié).

cette huile est tirée de l'arganier, arbre endémique du Maroc.
Riche en vitamine E, en antioxydants (essentielles pour lutter contre le vieillissement), elle est aussi utilisée pour ses propriétés cosmétiques (sa teneur en insaponifiables)  lui confère des propriétés restructurantes.

Le site n'existe plus

 

 

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Reportage

Partager cet article