Fileuse en Ariège

Fileuse en Ariège

Tag

En cette période de fêtes, je vous propose un sujet plus léger que d'autres lundi. J'ai eu le privilège et le plaisir d'être tagué par Eva. Il est vrai que je me dévoile peu mais en cette période de fêtes, je me prête volontiers à ce jeu.

Bonnes fêtes !

Les questions

1 - Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Tout dépend des jours, je peux être en costume cravate si mon activité le nécessite comme je peux être en short, t-shirt dans mon potager. Le regard sur mon apparence ne me préoccupe pas plus que ça. Une constance tout de même le regard et c’est sans doute lui qui va tout déterminer.

2 - Et toi qui penses tu être ?

Je suis Bernieshoot bien sûr, qui pourrais je être d’autre ? Et dans Bernieshoot pou ceux qui me suivent depuis longtemps il y a toujours un Belbe qui sommeille.

3 - Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.

Je peux être très soupe au lait et ça peut durer un bon moment avec certaines personnes. Surtout si en face de moi j’ai des personnes malhonnêtes et feignantes, d’ailleurs ça va souvent de pair (J’ai des noms !)

4 - Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

J’adore les bonnes publicités, celles qui vont être bien scénarisées qui font me faire rire. Après ce n’est pas pour ça que je vais acheter le produit.

5 - Cite quelque chose que tu détestes faire alors qu'on pourrait croire l'inverse.

J’ai horreur des visites ou voyage en groupe. Je hais faire le mouton et par exemple sortir un article parce que toute la blogosphère en parle.

6 - Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ?

J’aime l’humain et donc pour moi dans l’humain où doit trouver comme valeurs : le naturel, le vrai, la gentillesse et la sincérité.

7 - Raconte-nous la journée idéale à tes yeux.

La journée idéale commence par le soleil qui se lève et se termine par le soleil qui se couche. La vie est la journée idéale

8 - Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?

Vaste sujet là encore, j’ai juste envie de citer Confucius «  un con qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis », ou celle de la Rochefoucault «  il est des mauvaises intentions comme de l’argent, pour en prêter il faut en avoir »

9 - Pourquoi être ici, sur Overblog ? Quelles ont été tes réelles motivations?

J’ai découvert Overblog un peu par hasard en juillet 2009 alors que je cherchais une nouvelle plateforme pour bloguer. La différence c’est faite en découvrant qu’Overblog  avait son siège à Toulouse et je croyais à une certaine proximité.

10 - Qui tagues-tu ?

En cette période de fêtes je vais me prononcer pour une trêve des confiseurs et ne taguer personne. Mais bien sûr celles et ceux qui souhaitent le faire ne vous priver pas !

 

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Badauds, #Tagblog

Partager cet article