Bernieshoot Blog webzine vous livre son avis d'utilisateur sur la tablette SAMSUNG- Galaxy Tab Pro (10.1'')-SM-T320. Une tablette fonctionnelle qui fonctionne sous Android, ce qui ouvre un très (trop?) large éventail d'applications.

@bernieshoot -samsung Vienne (autriche)

@bernieshoot -samsung Vienne (autriche)

SAMSUNG- Galaxy Tab Pro (10.1'')

SM-T320-avis-test

La photo de couverture de cet article je l’avais prise à Vienne (Autriche) il y a quelques années, comme j’ai une bonne mémoire je me suis dit qu’elle serait parfaite pour illustrer cet article.

Depuis fin juin, je suis l’heureux possesseur d’une tablette. Après avoir longtemps hésité j’ai finalement opté pour une tablette SAMSUNG- Galaxy Tab Pro (10.1''). Le budget était bien sûr un de mes critères (j’ai d’ailleurs eu une bonne surprise je vous en parle plus loin), je souhaitais également avoir un système ouvert (donc Android 4.4 KitKat). Il était important également que le mode photo soit d’une bonne qualité car en déplacement il n’est pas impossible que je l’utilise pour prendre quelques clichés (quitte à faire des infidélités à mon Nikon D300)

 

Son aspect est sobre et elle est ultrafine. Son poids (469 g) est un véritable atout en déplacement.

 

The Sleek Design and classic style

 

 

J’ai été frappé par la qualité de résolution (4 millions de pixels)et le réalisme des couleurs, c’est parfait pour découvrir vos photos : c’est clair et extrêmement réaliste.

 

It offers crystal clear resolution and realistic viewing.

 

Le mode multi-écran rend la navigation très facile, je commente vos blogs et je peux aller consulter mes nouveaux messages en deux touchers de doigt (touchscreen).

 

Comme son nom l’indique elle possède un écran LCD de 10.1” (WQXGA) soit 255.4 mm ce qui est vraiment confortable.

 

a marvelous viewing experience

 

J’ai constaté en WI-FI une autonomie d’environ 10 heures, ce qui convient totalement à mon besoin.

Pour l’instant je n’ai pas exploité l’aspect traitement de texte et j’aimerais bien avoir une version Word mais visiblement ce n’est pas possible (si vous avez une astuce, je suis preneur) mais je le savais en faisant ce choix et comme toujours il faut faire des compromis.

 

L’appareil photo se compose d’un viseur arrière (8 Mégapixels de résolution )et d’un viseur avant (2 Mégapixels de résolution). Un flash LED est disponible ainsi qu’une mise au point automatique.

 

La prise en main de l’appareil photo est ultra-facile et comme toujours je préfère essayer avant de me plonger dans le manuel (chose que j’ai à faire pour exploiter totalement les possibilités offertes. Le logiciel de post-traitement est sympath avec par exemple des ajouts de cadre en un touch sur le screen ! Le basculement avant arrière est intuitif et différents traitements prédéfinis peuvent être appliqués tout aussi simplement. Les photos présentées sont mes premiers essais.

Accessoires

La capacité de mémoire interne est de 16 Go et vu la quantité de photos que je prends j’ai ajouté une carte externe de 64 Go, j’ai de quoi voir venir !

 

Un clavier externe Bluetooth m’a paru également être indispensable. Si vous regardez le packaging vous comprendrez que je me sois fait une petite frayeur en arrivant chez moi. En effet c’est un clavier QUERTY qui apparaît sur l’emballage et même si j’ai déjà utilisé ce genre de clavier je préfère un AZERTY. Le contenu était bien u clavier AZERTY, sans doute un choix du constructeur de ne pas faire un emballage spécifique France.

 

100 euros d’offre SAMSUNG

Après avoir fait mon choix j’ai eu la bonne surprise que ce produit bénéficiait d’une offre de remboursement par SAMSUNG de 100 euros. J’ai respecté la démarche et j’ai reçu la confirmation que je vais recevoir les 100 euros (environ 10 semaines de délai). Ce n’est pas négligeable alors vous choisissez u produit SAMSUNG je vous invite à visite la page promotions.

Tag(s) : #Chronique, #Coaching

Partager cet article

Repost 1