Verino Piedigrossi
Verino Piedigrossi

@bernieshoot

Au hasard d'une foire bio dans un petit village d'ariège, un romancier a attiré mon regard, et même plus, mon attention: Verino Piedigrossi.Que faisit-il ici au milieu des artisants ?

Le photographe a tout d'abord rangé son appareil pour échanger,comprendre, connaitre. Il est #rital, arrivé en #France juste après-guerre (la seconde guerre mondiale) et a adopté #France et Ariège comme patrie. Une histoire qui ressemble à celle de mes ancêtres. Le dialogue s'est vite établi sous un soleil de juin.

Il ne fallait guère plus pour que des cercles communs se dessinent.

Il est passionné, il écrit des romans et même des romans policiers. Fidèles visiteuses et visiteurs de mon blog vous connaissez ma passion pour les romans policiers et la lecture (ma page lecture est ici), alors la suite vous la devinez. Il m'a expliqué sa démarche, il n'est pas distribué dans les grandes enseignes mais il est présent ici et là en Ariège et région toulousaine.

J'ai craqué pour deux livres "l'odyssée du rital" et le "Sarbacanier des clairs de lune". Mes critiques viendront en temps voulu, mais d'ici là  j'ai eu envie de vous faire partager cette séance de dédicace...

Vous pouvez contacter  Monsieur  Verino Piedigrossi en vue d'une commande à ce mail : verinopiedigrossi@wanadoo.fr .

J'aime les livres papiers (mais aussi les ebook nous en parlerons prochainement) je vous recommande une librairie spécialisée roman policiers à Toulouse (voir ici).

images

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

A lire

Je vous recommande particulièrement ces deux romans policiers de deux auteurs français:

Tag(s) : #Lecture

Partager cet article