conserves maison organic

conserves maison organic

L'hiver se prépare en été

La Chronique de Bernieshoot

MH370

En écrivant ma première chronique (voir ici), je n'imaginais que nous aurions une telle série de crash... La loi des séries (sans fondement scientifique d'ailleurs).. comme si soudain chaque jour un vol était à terre.

Tout d'abord je souhaite préciser que ma première chronique n'avait pas pour objet d'identifier des coupables. Mon propos était sur le droit à l'information des passagers lorsque le vol va survoler une zone à risques et bien sûr d'aller vers des mesures interdisant totalement le survol. Il semble que Malaysian Airlines continue à survoler la Syrie ...

AH5017

Aujourd'hui c'est le vol AH5017 (Air Algérie) qui est porté disparu. Ce vol assurait la liaison Ougadougou-Alger ( deux aéroports où je me suis posé. Le crash a eu lieu au nord du Mali dans la régionde Gao.

Pour assurer ce vol Air algérie avait affrété un avion auprès de la compgnie de leasing espagnole Swiftair (pas d'accident recensé et bonne réputation).

Désormais nous avons normalementce type d'information avant de prendre un vol ( il a fallu plusieurs crash pour qu'elle soit disponible). 116 passagers et 6 membres d'équipage (espagnols) sont désormais portés disparus. Une nouvelle fois le crash intervient dans une zone à haut risque .. ma question revient ...les passagers savaient-ils ?

Cette fois probablement car, ayant beaucoup voyagé en Afrique il est difficile d'éviter les zones de conflits ....Il semble que le contrôle malien est demandé au vol AH5017 de faire un écart de route pour éviter une zone de mauvaise météo et puis .. le silence.. plus rien .. contact perdu ...

Une nouvelle fois il va falloir retrouver les boites noires pour comprendre ce qui est arrivé .. et essayer d'utiliser ce retour d'expérience pour éviter que cela ne se reproduise.

GE222

Le crash du vol GE222 est intervenu après  un atterrissage d'urgence par gros temps. 54 passagers et 4 membres d'équipage ont été tués, il y aurait 10 rescapés. L'appareil a heurté un immeuble résidentiel ...L'équipage a-t-il tenté de repousser les limites acceptables ? L'appareil a-t-il eu une défaillance technique , Ce vol aurait-il du être interdit en raison des conditions météos ? ...

Une terrible semaine noire pour le transport aérien....

Summer

L'été,

Summer time,

Fa niente,

La nature produit,

Vegetables are growing up,

L'humain prépare son hiver,

Man is taking care of his winter time,

Enjoy

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Nature, #Bio

Partager cet article