" Châtiments " est un thriller écrit par Val McDermid, publié aux éditions Flammarion. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs : Jacko Vance. Et aujourd'hui Jacko est de retour.

Châtiments Val McDermid

Châtiments Val McDermid

Châtiments

ça va saigner

Le 25 ème roman de Val McDermid, une écossaise qui approche sa 59 ème année (Bday le 4 juin ) est un un vrai bijou.

Dès le début on sent que ça va saigner et ça saigne ...

Entre poursuite d'un serial killer et d'un psychopathe Marko Vance dont l'imagination lui permet une évasion impossible ...pour une vengeance implacable ... cette auteure m'a happé du début à la fin ...

Des personnages bien ciblés, des relations humaines hors normes tout au long du roman l'ombre de " ça va mal finir" plane sans cesse. Tony profileur hors pair semble sans cesse dépassé, il va finir par perdre et Carol, pardon commissaire Carol, ne peut accepter les erreurs et les échecs de Tony. Elle ne lui pardonnera rien. Deux personnages dont les caractères sont disséqués tout au long du roman

La vengeance de Marko Vance est terrible, le mot est sans doute faible.

L'intrigue est bien conçu et le dénouement habilement ficelé, d'ailleurs pour qui est-ce que ça finit mal ...

A lire absolument

Synopsis

Dans Châtiments, nous retrouvons Tony Hill et Carol Jordan, les deux protagonistes phares de la romancière écossaise. Un duo qui marche à la perfection. Carol Jordan, commandante en chef d’une brigade spéciale, chargée de traquer les tueurs les plus retors…

Tony Hill, docteur en psychologie, profileur pour Carol à ses heures perdues mais surtout, spécialiste des psychés les plus torturées…

Les scènes de crime se déroulent à Bradfield, ville imaginaire du nord de l’Angleterre… Carol a souvent fait appel à Tony dans des précédentes enquêtes pour l’aider à comprendre les tueurs qu’elle recherchait.

Nous ne sommes pas dans Esprits criminels où les profileurs nous pondent un profil dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants.

Là, nous sommes vraiment dans l’esprit du criminel, dans les dédales tortueux de son psychisme abîmé, où Tony nous entraine pour notre plus grand plaisir.

Val Mc Dermid

Val McDermid est l'auteur de vingt-trois best-sellers, déjà traduits en trente langues et vendus à plus de dix millions d'exemplaires dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Diamond Dagger Award pour l'ensemble de sa carrière. Elle vit dans le Nord de l'Angleterre.

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Lecture, #Policier, #Etranger

Partager cet article