Dialogue entre filles

Dialogue entre filles

femme brune telephone banc public

Papotage

Je vais sans doute m'attirer les furies de la gente féminine si je dis que le papotage est typiquement féminin comme le montre mes deux photos. Je pense d'ailleurs que vous auriez raison car ce sont surtout les attitudes des badauds qui attirent mon regard de photographe plus que le sexe du badaud.

Il souvent dit qu'aujourd'hui le dialogue tend à disparaitre mais en réalité les moyens de communication ont été décuplés en quelques décennies.

Pour garder le contact autrefois il était nécessaire de s'écrire. Il fallait poster la lettre, attendre une réponse et les raisons de mettre le contact étaient multiples. Combien d'ami(e)s de lycée ai-je ainsi perdu parce que un changement d'adresse non'a pas été signalé, parce qu'il manquait un timbre, parce que la vie poursuivait son cours.

Il est intéressant de se demander si le même phénomêne se reproduira pour la jeunesse d'aujourd'hui qui en laissant des traces sur le web permettait d'être retrouver. De ma génération il est surprenant mais courant de tapper le nom d'une personne sur google et de ne trouver aucun signe sur elle.

Le mobile reste l'outil dominant de la communication actuelle, traiter un dossier sur un banc public est monnaie courante, prendre un rendez-vous, répondre à une annonce.

Le vie s'étale ainsi aux autres, sans conscience de ne pas protéger son intimité.

 

Alors papotons, il en restera surement quelque chose

dialogue fille plage soleil vacances

Dialogue

 

Un dialogue,

sans limite

sans fin

Un dialogue,

d'été

de rêve

de mode

de régime peut être

de vie surement

Un dialogue entre filles

 

bernieshoot blogger photographe chroniqueur
Tag(s) : #Badauds, #Chronique

Partager cet article