@bernieshoot Coucher de soleil sur le fleuve Niger (Niamey-Niger)

@bernieshoot Coucher de soleil sur le fleuve Niger (Niamey-Niger)

EBOLA

Plus de 4000 morts

La barre des 4000 morts a été franchie en Afrique de l'ouest, Ebola poursuit sa route. Une route commencé en 1976, une route qui intéressait peu.

Aujourd'hui le monde s'affole, les déclarations pour rassurer se multiplient aux Etats Unis, En Espagne,en France.

La communauté internationale a comme souvent laissé le feus'embaler avant de réagir. Les conditions sont complexes en Afrique. Complexes pare qu'elles sont à la fois culturelle et économique.

J'ai fait de nombreux séjours en afrique de l'ouest. Il fallait déjà faire attention au Paludisme (les médicaments ne sont pas remboursés et pourtant c'est loin d'être un luxe) à la qualité de l'eau. Boire uniquement de l'eau dans une bouteille qui vous est servie fermée. J'ai en mémoire un cas où la bouteille nous a été amenée fermée mais le serveur avant que nous ne puissions faire ouf à ajouter des glaçons, nous n'avons pas bu.

Ebola est à nos portes, certes nous sommes en meilleure posture qu'en Afrique mais aucun vaccin n'est vraiment disponible, toussont en tests et actuellement la réserve va passer de la possibilité de traiter 7 patients à environ 60.

Le risque d'une pandémie mondiale ne peut être nul et ce ne sont pas les déclarations qui l'empêcheront, rappelons nous le nuage de Tchernobyl.

L'industrie pharmaceutique va sans doute décuppler ses efforts maintenant qu'un vaccin contre le virus EBOLA serait une source de bénéfices en Europe et aux Etats Unis.

 

Mais depuis 1976,  Quels ont été les moyens consacrés à cette recherche?

passant chapeau parapluie madrid

 

Un pas en avant

D'un pas

L'autre

D'un pas

Aidé

D'un pas

La vie

Avance

Bernieshoot Webzine

Tag(s) : #Badauds, #Chronique

Partager cet article