Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les quatre dernières saisons exposition de l’artiste Kofi à la galerie Deux6

Les quatre dernières saisons, c’est la nouvelle exposition de l’artiste Kofi, qui après avoir exposé à Berlin, Brooklyn, New-York, à Londres, en Turquie, à l’art Basel de Miami et à Paris, pose ses valises pleines de créations inédites à la galerie Deux6. En quête permanente de pièces qui surprennent et d’artistes talentueux, la galerie Deux6 est ravie d’accueillir cette exposition pour laquelle Kofi montre l’étendue de ses talents en associant chaque toile, emblématique d’une saison, à un vase original.

flyer exposition quatre dernieres saisons kofi

Les quatre dernières saisons

Kofi Artiste Peintre Enthousiaste

« J’ai eu besoin d’imposer à mon art ses propres contraintes.

Je suis un peintre enthousiaste, pas un peintre naïf, juste un peintre enthousiaste. On connait tous le désenchantement du monde et tout mon travail tire dans l’autre sens... »

Kofi.

Pour cette toute nouvelle série, Kofi, dont la peinture abstraite frôle parfois la figuration en faisant appel à l’imagination du spectateur, s’est inspiré du temps. Le temps qui passe inlassablement, le temps qui constitue les mois puis les saisons, le temps que nous considérons à tord comme acquis, le temps présent, qui influence le temps à venir, et puis le temps à venir, qui n’est jamais qu’une promesse incertaine.

Kofi offre au regard des toiles harmonieuses comme des parenthèses colorées. Ses aplats de couleurs et ses formes pleines s’imbriquent et se répondent ; elles semblent agir les unes sur les autres de la même manière que les saisons ont une incidence sur les comportements. Les œuvres sont pensées comme des arrêts sur image, une capture du présent comme un carpe diem averti : le temps est linéaire et n’attend personne.

Kofi réduit une année aux sensations qu’elle nous procure à mesure que les saisons se succèdent.

Ses formes simples, presque primales, ont vocation à rappeler que la vie n’est qu’un instant fugace et fragile. Précieux.

Et qu’il faut agir quand il est encore temps.

Maintenant

kofi quatre dernieres saisons

 

Kofi, un artiste parisien

Kofi est un artiste parisien qui vit dans le 11e arrondissement. Désormais tout entier consacré à la peinture, il s’est auparavant essayé au street art et a mis sa créativité au service d’agences de communication et de publicité en tant que directeur artistique.

Ce qu’il dit des Quatre dernières saisons :

Mon intention est de figer une idée dans mes saisons. Profiter aujourd’hui de la beauté de la création. Être reconnaissant de pouvoir admirer le temps présent. La vie n’est pas un dû, elle peut prendre fin à tout moment.

logo galerie deux6

Informations pratiques

Galerie Deux6

66 avenue de la Bourdonnais, 75 007 Paris.

Du mardi au samedi de 11h à 19h ou sur RDV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article